A la Une vendredi

16/12/2011
A la Une vendredi

Les journaux parus vendredi affichent un certain scepticisme après l’accord intervenu jeudi soir entre le gouvernement et l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET).

"Après les discussions avec le gouvernement et par faute de compte rendu, la base de l'USET s'organise pour réclamer la démission du Bureau exécutif ; une assemblée générale des délégués des Savanes, de la Kozah et du Centre annoncée pour samedi", écrit Forum de la Semaine. 

Le Correcteur estiment que les autorités ne gèrent pas correctement les problèmes que soulève le monde scolaire et estudiantin. "Si le pouvoir de Faure continue d'utiliser l'arrogance et le dilatoire, il risque de s'écrouler sous le feu de ces manifestations répétées", souligne ce journal.

"De nombreux élèves ont été arrêtés par les forces de l'ordre », affirme Le Canard Indépendant qui demande leur libération.

Liberté invite les professeurs d'université et les intellectuels à être solidaires de la cause des étudiants. "L'intellectuel togolais a démissionné de ses prérogatives, c'est ben dommage", constate ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).