A la Une vendredi

16/12/2011
A la Une vendredi

Les journaux parus vendredi affichent un certain scepticisme après l’accord intervenu jeudi soir entre le gouvernement et l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET).

"Après les discussions avec le gouvernement et par faute de compte rendu, la base de l'USET s'organise pour réclamer la démission du Bureau exécutif ; une assemblée générale des délégués des Savanes, de la Kozah et du Centre annoncée pour samedi", écrit Forum de la Semaine. 

Le Correcteur estiment que les autorités ne gèrent pas correctement les problèmes que soulève le monde scolaire et estudiantin. "Si le pouvoir de Faure continue d'utiliser l'arrogance et le dilatoire, il risque de s'écrouler sous le feu de ces manifestations répétées", souligne ce journal.

"De nombreux élèves ont été arrêtés par les forces de l'ordre », affirme Le Canard Indépendant qui demande leur libération.

Liberté invite les professeurs d'université et les intellectuels à être solidaires de la cause des étudiants. "L'intellectuel togolais a démissionné de ses prérogatives, c'est ben dommage", constate ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.