A la Une vendredi

16/12/2011
A la Une vendredi

Les journaux parus vendredi affichent un certain scepticisme après l’accord intervenu jeudi soir entre le gouvernement et l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET).

"Après les discussions avec le gouvernement et par faute de compte rendu, la base de l'USET s'organise pour réclamer la démission du Bureau exécutif ; une assemblée générale des délégués des Savanes, de la Kozah et du Centre annoncée pour samedi", écrit Forum de la Semaine. 

Le Correcteur estiment que les autorités ne gèrent pas correctement les problèmes que soulève le monde scolaire et estudiantin. "Si le pouvoir de Faure continue d'utiliser l'arrogance et le dilatoire, il risque de s'écrouler sous le feu de ces manifestations répétées", souligne ce journal.

"De nombreux élèves ont été arrêtés par les forces de l'ordre », affirme Le Canard Indépendant qui demande leur libération.

Liberté invite les professeurs d'université et les intellectuels à être solidaires de la cause des étudiants. "L'intellectuel togolais a démissionné de ses prérogatives, c'est ben dommage", constate ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.