A la Une vendredi

16/12/2011
A la Une vendredi

Les journaux parus vendredi affichent un certain scepticisme après l’accord intervenu jeudi soir entre le gouvernement et l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET).

"Après les discussions avec le gouvernement et par faute de compte rendu, la base de l'USET s'organise pour réclamer la démission du Bureau exécutif ; une assemblée générale des délégués des Savanes, de la Kozah et du Centre annoncée pour samedi", écrit Forum de la Semaine. 

Le Correcteur estiment que les autorités ne gèrent pas correctement les problèmes que soulève le monde scolaire et estudiantin. "Si le pouvoir de Faure continue d'utiliser l'arrogance et le dilatoire, il risque de s'écrouler sous le feu de ces manifestations répétées", souligne ce journal.

"De nombreux élèves ont été arrêtés par les forces de l'ordre », affirme Le Canard Indépendant qui demande leur libération.

Liberté invite les professeurs d'université et les intellectuels à être solidaires de la cause des étudiants. "L'intellectuel togolais a démissionné de ses prérogatives, c'est ben dommage", constate ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.