A la Une vendredi

16/12/2011
A la Une vendredi

Les journaux parus vendredi affichent un certain scepticisme après l’accord intervenu jeudi soir entre le gouvernement et l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET).

"Après les discussions avec le gouvernement et par faute de compte rendu, la base de l'USET s'organise pour réclamer la démission du Bureau exécutif ; une assemblée générale des délégués des Savanes, de la Kozah et du Centre annoncée pour samedi", écrit Forum de la Semaine. 

Le Correcteur estiment que les autorités ne gèrent pas correctement les problèmes que soulève le monde scolaire et estudiantin. "Si le pouvoir de Faure continue d'utiliser l'arrogance et le dilatoire, il risque de s'écrouler sous le feu de ces manifestations répétées", souligne ce journal.

"De nombreux élèves ont été arrêtés par les forces de l'ordre », affirme Le Canard Indépendant qui demande leur libération.

Liberté invite les professeurs d'université et les intellectuels à être solidaires de la cause des étudiants. "L'intellectuel togolais a démissionné de ses prérogatives, c'est ben dommage", constate ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.