A la Une vendredi

23/12/2011
A la Une vendredi

Pour certains journaux, c’est déjà Noël! Plusieurs titres habituellement en kiosque le vendredi, étaient absents.

Le quotidien Liberté est lui bien paru. Il annonce le limogeage du colonel Kpélenga et son remplacement par le colonel Sogoyou. "Les derniers événements de Kara continuent de faire des victimes, après le préfet Kadja Abalodjam, remplacé par l'aide de camp du chef de l'Etat, c'est au tour du colonel Kpélenga de faire les frais (…)" écrit le journal. 

Même info à la Une du Changement qui demande aux autorités de prendre au sérieux les mouvements de contestation des étudiants et de proposer des stratégies idoines de résolution de cette crise universitaire afin de sauver l'année académique en cours.

Liberté commente la signature de la convention collective qui fixe le Smig à un minimum de 35.000 Fcfa par mois. Pour ce journal, il s’agit d’ « un moyen détourné pour le gouvernement de désamorcer la grogne sociale".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.