A la Une vendredi

23/12/2011
A la Une vendredi

Pour certains journaux, c’est déjà Noël! Plusieurs titres habituellement en kiosque le vendredi, étaient absents.

Le quotidien Liberté est lui bien paru. Il annonce le limogeage du colonel Kpélenga et son remplacement par le colonel Sogoyou. "Les derniers événements de Kara continuent de faire des victimes, après le préfet Kadja Abalodjam, remplacé par l'aide de camp du chef de l'Etat, c'est au tour du colonel Kpélenga de faire les frais (…)" écrit le journal. 

Même info à la Une du Changement qui demande aux autorités de prendre au sérieux les mouvements de contestation des étudiants et de proposer des stratégies idoines de résolution de cette crise universitaire afin de sauver l'année académique en cours.

Liberté commente la signature de la convention collective qui fixe le Smig à un minimum de 35.000 Fcfa par mois. Pour ce journal, il s’agit d’ « un moyen détourné pour le gouvernement de désamorcer la grogne sociale".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.