A la Une vendredi

23/12/2011
A la Une vendredi

Pour certains journaux, c’est déjà Noël! Plusieurs titres habituellement en kiosque le vendredi, étaient absents.

Le quotidien Liberté est lui bien paru. Il annonce le limogeage du colonel Kpélenga et son remplacement par le colonel Sogoyou. "Les derniers événements de Kara continuent de faire des victimes, après le préfet Kadja Abalodjam, remplacé par l'aide de camp du chef de l'Etat, c'est au tour du colonel Kpélenga de faire les frais (…)" écrit le journal. 

Même info à la Une du Changement qui demande aux autorités de prendre au sérieux les mouvements de contestation des étudiants et de proposer des stratégies idoines de résolution de cette crise universitaire afin de sauver l'année académique en cours.

Liberté commente la signature de la convention collective qui fixe le Smig à un minimum de 35.000 Fcfa par mois. Pour ce journal, il s’agit d’ « un moyen détourné pour le gouvernement de désamorcer la grogne sociale".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.