A la Une vendredi

23/12/2011
A la Une vendredi

Pour certains journaux, c’est déjà Noël! Plusieurs titres habituellement en kiosque le vendredi, étaient absents.

Le quotidien Liberté est lui bien paru. Il annonce le limogeage du colonel Kpélenga et son remplacement par le colonel Sogoyou. "Les derniers événements de Kara continuent de faire des victimes, après le préfet Kadja Abalodjam, remplacé par l'aide de camp du chef de l'Etat, c'est au tour du colonel Kpélenga de faire les frais (…)" écrit le journal. 

Même info à la Une du Changement qui demande aux autorités de prendre au sérieux les mouvements de contestation des étudiants et de proposer des stratégies idoines de résolution de cette crise universitaire afin de sauver l'année académique en cours.

Liberté commente la signature de la convention collective qui fixe le Smig à un minimum de 35.000 Fcfa par mois. Pour ce journal, il s’agit d’ « un moyen détourné pour le gouvernement de désamorcer la grogne sociale".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.