A la Une vendredi

06/01/2012
A la Une vendredi

La confirmation vient vendredi de la bouche de Gilbert Bawara, un proche conseiller de Faure Gnassingbé."Oui je confirme qu'il y a effectivement un projet très avancé d'avènement d'un nouveau parti politique (… ) », déclare-t-il dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le Guide revient sur le lancement des travaux du projet de développement rural intégré de la plaine de Mô. 

"Avec un tel projet, le chef de l'Etat donne encore la preuve qu'en matière de développement, il n'a de privilège pour quelque milieu que ce soit ; toutes les localités se valent et chaque citoyen peut bénéficier des retombées de son action au fur et à mesure que les conditions le permettront", écrit le journal.

Le Canard Indépendant estime que "Faure a gardé un silence embarrassant sur le rapport de la CNDH à propos des allégations de tortures à l'ANR". 

"Consécration du pillage et du gaspillage au sommet de l'Etat", titre Le Correcteur en évoquant le budget alloué de 12 milliards de Fcfa à la présidence pour 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.