A la Une vendredi

14/03/2008
A la Une vendredi

« Craignant les graves conséquences des APE sur leurs économies : les députés togolais appellent les Etats africains à s'abstenir de toute ratification », titre vendredi Togo Presse. Le quotidien national évoque aussi la visite à Lomé d'une délégation de la BAD et la fin du séminaire des officiers togolais sur le thème « armée et démocratie ». A lire également un article consacré à la culture avec une dotation offerte par l'organisation de la Francophonie au « réseau des centres de lecture et d'animation culturelle du Togo ».

Les grands titres de Togo Presse du 14 mars 2008Relance de l'Economie nationale : une délégation de la BAD en mission  d'étude au Togo.

Un groupe d'administrateurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) effectue au Togo une mission d'études qu'ils ont l'habitude d'organiser chaque année dans certains pays. Cette mission qui s'intéresse au Etats fragiles et au pays à revenus intermédiaires, a eu,hier au CASEF, une séance de travail avec les ministres de l'Economie et des Finances, des Travaux publics et de l'agriculture.

__________

Projet « deuxième communication nationale sur les  changements climatiques » : les activités officiellement lancées hier.

Un atelier de lancement du projet « deuxième communication nationale sur les changements climatiques (DCNCC) au Togo a réuni, hier  à l'hôtel Ibis, les acteurs des différents secteurs. Initiée par le ministère de l'environnement, du tourisme et des ressources forestières, en collaboration avec le PNUD, cette rencontre a permis aux participant de mener des réflexions sur l'élaboration du document de la  DCNCC dans une approche participative.

__________

Intervention de l'armée dans un contexte démocratique : des cadres supérieurs des FAT outillés.

L'atelier sur « le cadre légal d'intervention de l'armée dans un contexte démocratique », initié à l'intention d'une quarantaine d'officiers supérieurs des Forces Armées Togolaises (FAT), a pris fin, hier, à l'issu de trois jours de travaux à l'état-major général des FAT à Lomé. La cérémonie de clôture, présidée par le Ministre d'Etat à la santé, le Prof. Kondi AGBA, a été marquée par la remise des certificats de participation aux séminaristes.

__________

Promotion de la culture au Togo : le réseau des CLAC doté de nouvelle infrastructures

Le réseau des centres de lecture et d'animation culturelle du Togo (CLAC-Togo), a bénéficié hier, de la part de la Francophonie, d'un important lot de biens culturels et d'équipements audiovisuels. La cérémonie de remise s'est déroulée à la direction de la culture en présence du ministre de la communication, de la culture et de la formation civique, M. Cornélius AÏDAM et du directeur du BRAO, M. Etienne Alingué.

__________

Craignant les graves conséquences des APE sur leurs économies :  les députés togolais appellent les Etats africains à s'abstenir de toute ratification.

Des parlementaires et membres de la société civile, en atelier de formation sur les Accords de Partenariat Economique (APE), se sont séparés, hier, après deux jours de concertation. A l'issue de ces travaux, organisés par le Groupe d'Action de Réflexion sur l'Environnement et le Développement (GARED), en collaboration avec Enda-Tiers-Monde, les participants ont désavoué les APE et appelé les autres pays africains à s'abstenir de les signer, vu qu'ils représentent un grand danger pour leurs économies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.