A la Une vendredi

27/01/2012
A la Une vendredi

Le report du Congrès du RPT fait encore couler beaucoup d’encre.

Liberté parle vendredi d’une dissolution «à la saint glinglin» estimant qu’il n’est pas facile de mettre fin à un parti vieux de près d’un demi siècle.

Alternative avance une explication sur le report. «(…) ce sont les rumeurs de troubles et de manifestations violentes que s’apprêtaient à déclencher les opposants à la dissolution dans le pays qui ont poussé le prince au pouvoir à renoncer provisoirement à son projet ». 

Le même journal donne la parole à Agbéyomé Kodjo, l’ancien Premier ministre du président Eyadema qui fut un membre actif du RPT. Pour lui, la dissolution est « une escroquerie politique qui ne trompe personne ».

Autre sujet dans la presse, la publication du rapport d’enquête de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture.

Liberté espère que la Commission « indexera nommément dans les coupables des tortures afin que ceux-ci répondent de leurs crimes ».  Encore faut-il que la CNDH prouve qu’il y a eu torture. Le rapport n’étant pas rendu public pour le moment, le quotidien d’opposition s’avance un peu en parlant de « coupables ».

Concernant l’homme d’affaires Bertin Sow Agba, incarcéré pour escroquerie, Forum de la Semaine publie le témoignage de l’Italien Ricardo Mortara qui dément avoir porté plaine contre M. Bertin.

Pour le quotidien, ce démenti « doit permettre à Bertin Agba et à ses avocats de mieux se concentrer sur l’affaire d’escroquerie internationale qui l’oppose depuis 2011 à l’Emirati Abass Youssef ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.