A la Une vendredi

27/01/2012
A la Une vendredi

Le report du Congrès du RPT fait encore couler beaucoup d’encre.

Liberté parle vendredi d’une dissolution «à la saint glinglin» estimant qu’il n’est pas facile de mettre fin à un parti vieux de près d’un demi siècle.

Alternative avance une explication sur le report. «(…) ce sont les rumeurs de troubles et de manifestations violentes que s’apprêtaient à déclencher les opposants à la dissolution dans le pays qui ont poussé le prince au pouvoir à renoncer provisoirement à son projet ». 

Le même journal donne la parole à Agbéyomé Kodjo, l’ancien Premier ministre du président Eyadema qui fut un membre actif du RPT. Pour lui, la dissolution est « une escroquerie politique qui ne trompe personne ».

Autre sujet dans la presse, la publication du rapport d’enquête de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture.

Liberté espère que la Commission « indexera nommément dans les coupables des tortures afin que ceux-ci répondent de leurs crimes ».  Encore faut-il que la CNDH prouve qu’il y a eu torture. Le rapport n’étant pas rendu public pour le moment, le quotidien d’opposition s’avance un peu en parlant de « coupables ».

Concernant l’homme d’affaires Bertin Sow Agba, incarcéré pour escroquerie, Forum de la Semaine publie le témoignage de l’Italien Ricardo Mortara qui dément avoir porté plaine contre M. Bertin.

Pour le quotidien, ce démenti « doit permettre à Bertin Agba et à ses avocats de mieux se concentrer sur l’affaire d’escroquerie internationale qui l’oppose depuis 2011 à l’Emirati Abass Youssef ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.