A la Une vendredi

03/02/2012
A la Une vendredi

Dans l’hypothèse d’une dissolution du RPT, qu’adviendra-t-il des députés membres de cette formation à l’Assemblée? Le Canard indépendant pose vendredi la question. "Comme leurs collègues de l'ANC, ils deviendront des non inscrits (…) , ce qui devrait les priver de la présidence de l'Assemblée nationale qu'occupe Abass Bonfoh au profit de l'UFC, de même que la présidence des commissions parlementaires" ; écrit ce journal. 

RPT encore avec l’Alternative qui esquisse un semblant d’organigramme pour le nouveau parti que Faure aurait, di-on, l’intention de créer : Ingrid Awadé, Ahoomey-Zunu, Gilbert Bawara et Victoire Dogbé en seraient les nouveaux dirigeants.

Forum de la semaine annonce que le régime d'assurance maladie sera opérationnel dès le mois de mars. 

Enfin Liberté indique que la décision de la cour de justice de la Cédéao clarifiant son arrêt d'octobre est attendue pour le 13 mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.