A la Une vendredi

03/02/2012
A la Une vendredi

Dans l’hypothèse d’une dissolution du RPT, qu’adviendra-t-il des députés membres de cette formation à l’Assemblée? Le Canard indépendant pose vendredi la question. "Comme leurs collègues de l'ANC, ils deviendront des non inscrits (…) , ce qui devrait les priver de la présidence de l'Assemblée nationale qu'occupe Abass Bonfoh au profit de l'UFC, de même que la présidence des commissions parlementaires" ; écrit ce journal. 

RPT encore avec l’Alternative qui esquisse un semblant d’organigramme pour le nouveau parti que Faure aurait, di-on, l’intention de créer : Ingrid Awadé, Ahoomey-Zunu, Gilbert Bawara et Victoire Dogbé en seraient les nouveaux dirigeants.

Forum de la semaine annonce que le régime d'assurance maladie sera opérationnel dès le mois de mars. 

Enfin Liberté indique que la décision de la cour de justice de la Cédéao clarifiant son arrêt d'octobre est attendue pour le 13 mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.