A la Une vendredi

03/02/2012
A la Une vendredi

Dans l’hypothèse d’une dissolution du RPT, qu’adviendra-t-il des députés membres de cette formation à l’Assemblée? Le Canard indépendant pose vendredi la question. "Comme leurs collègues de l'ANC, ils deviendront des non inscrits (…) , ce qui devrait les priver de la présidence de l'Assemblée nationale qu'occupe Abass Bonfoh au profit de l'UFC, de même que la présidence des commissions parlementaires" ; écrit ce journal. 

RPT encore avec l’Alternative qui esquisse un semblant d’organigramme pour le nouveau parti que Faure aurait, di-on, l’intention de créer : Ingrid Awadé, Ahoomey-Zunu, Gilbert Bawara et Victoire Dogbé en seraient les nouveaux dirigeants.

Forum de la semaine annonce que le régime d'assurance maladie sera opérationnel dès le mois de mars. 

Enfin Liberté indique que la décision de la cour de justice de la Cédéao clarifiant son arrêt d'octobre est attendue pour le 13 mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.