A la Une vendredi

17/02/2012
A la Une vendredi

Plusieurs journaux annoncent vendredi l’arrivée prochaine à Lomé d’une mission technique de l’Union européenne dans le cadre des prochaines élections législatives. Le Canard Indépendant souligne que Bruxelles 

"avait récemment indiqué qu’un appui serait accordé au Togo à condition d'une garantie de transparence pur le scrutin". 

L'Alternative estime que "la crédibilité de l'Union européenne sera sérieusement entamée si elle se décide à accompagner un processus électoral sans la matérialisation des réformes préconisées dans les rapports de ses propres missions d'observation". 

Forum de la Semaine revient sur l’accord signé mercredi entre le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires. « Le gouvernement cède et concède une augmentation de  10% sur la valeur indiciaire", titre ce quotidien. 

« Faure Gnassingbé et ses amis préfèrent mettre les togolais sur la table d'écoute », écrit Liberté. Le journal s’insurge contre la réglementation qui impose aux opérateurs téléphoniques, depuis le début de l’année, d’enregistrer l’identité des abonnés. C’est pourtant une procédure en vigueur dans la plupart des pays occidentaux ; un moyen efficace de lutter contre la criminalité , mais certainement pas de mettre les abonnés sur écoute.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.