A la Une vendredi

16/03/2012
A la Une vendredi

"Affaire Eugène Attigan, le procureur général Atara N'Dakena reconnaît une erreur judiciaire", titre vendredi L’Alternative. Eugène Attignan est cet ex-présentateur de la télévision nationale condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogue. Il avait été arrêté à l’aéroport de Lomé en 2009 avec ses affaires plusieurs kilos de cocaïne.

Liberté, comme l’Alternative, revient sur cette affaire, mais pose la question de l’ « erreur judiciaire ». Le quotidien rappelle que ce dossier reste toujours pendant devant les tribunaux alors qu’un pourvoi en cassation a été introduit il y a 3 mois.

Le Canard Indépendant signale qu’Attignan a entamé une grève de la faim depuis le 12 mars.

Ces journaux évoquent une « erreur judiciaire » ; il s’agirait plutôt, si c’est avéré, d’une erreur de procédure qui ne remet pas en cause la culpabilité d’Eugène Attigan.

Le Canard indépendant rappelle que l'animateur vedette de la TVT a entamé une grève de la faim le 12 mars « pour protester contre le statu quo de son dossier. "

Forum de la semaine indique que "les ex-travailleurs de Togotex international brandissent l'arme du sit-in pour faire plier l'autorité après 11 ans de chômage et 147 mois d'arriérés de salaires".

Enfin L’Union indique que les prix des loyers devront désormais être fixés au m2 afin d’éviter l’anarchie dans le secteur locatif. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.