A la Une vendredi

16/03/2012
A la Une vendredi

"Affaire Eugène Attigan, le procureur général Atara N'Dakena reconnaît une erreur judiciaire", titre vendredi L’Alternative. Eugène Attignan est cet ex-présentateur de la télévision nationale condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogue. Il avait été arrêté à l’aéroport de Lomé en 2009 avec ses affaires plusieurs kilos de cocaïne.

Liberté, comme l’Alternative, revient sur cette affaire, mais pose la question de l’ « erreur judiciaire ». Le quotidien rappelle que ce dossier reste toujours pendant devant les tribunaux alors qu’un pourvoi en cassation a été introduit il y a 3 mois.

Le Canard Indépendant signale qu’Attignan a entamé une grève de la faim depuis le 12 mars.

Ces journaux évoquent une « erreur judiciaire » ; il s’agirait plutôt, si c’est avéré, d’une erreur de procédure qui ne remet pas en cause la culpabilité d’Eugène Attigan.

Le Canard indépendant rappelle que l'animateur vedette de la TVT a entamé une grève de la faim le 12 mars « pour protester contre le statu quo de son dossier. "

Forum de la semaine indique que "les ex-travailleurs de Togotex international brandissent l'arme du sit-in pour faire plier l'autorité après 11 ans de chômage et 147 mois d'arriérés de salaires".

Enfin L’Union indique que les prix des loyers devront désormais être fixés au m2 afin d’éviter l’anarchie dans le secteur locatif. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.