A la Une vendredi

23/03/2012
A la Une vendredi

Plusieurs journaux parus vendredi affirment que le Togo a livré des munitions au Mali à la veille du coup d’Etat. "(…) le Togo a fait don d'un lot de munitions et de 50.000 dollars au pouvoir d'ATT dans le cadre de la guerre contre la rébellion Touareg", écrit Liberté. Son confrère L’Alternative souligne que « Le Togo qui adore faire l'aumône à l'extérieur pendant que les gens crèvent de faim à l'intérieur ».

Précision d’importance, Lomé n’a jamais fourni ni munitions, ni argent aux autorités maliennes

Forum de la Semaine estime qu’un front de l’opposition réunissant les partis politiques et des organisations de défense des droits de l’homme est en gestation. 

"L'objectif (…) est de changer radicalement le mode de gouvernance actuelle", indique ce quotidien.

"Après la libération tacite de Tidjani, quel sort pour Kpatcha Gnassingbé et ses co-accusés?", se demande le correcteur qui revient une nouvelle fois sur cette affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Rififi au sein de la famille princière Adjigo à Aného. Le Canard Indépendant note que "Les familles princières se désolidarisent de l'intronisation annoncée du roi des Adigo et se remettent à la justice divine".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.