A la Une vendredi

23/03/2012
A la Une vendredi

Plusieurs journaux parus vendredi affirment que le Togo a livré des munitions au Mali à la veille du coup d’Etat. "(…) le Togo a fait don d'un lot de munitions et de 50.000 dollars au pouvoir d'ATT dans le cadre de la guerre contre la rébellion Touareg", écrit Liberté. Son confrère L’Alternative souligne que « Le Togo qui adore faire l'aumône à l'extérieur pendant que les gens crèvent de faim à l'intérieur ».

Précision d’importance, Lomé n’a jamais fourni ni munitions, ni argent aux autorités maliennes

Forum de la Semaine estime qu’un front de l’opposition réunissant les partis politiques et des organisations de défense des droits de l’homme est en gestation. 

"L'objectif (…) est de changer radicalement le mode de gouvernance actuelle", indique ce quotidien.

"Après la libération tacite de Tidjani, quel sort pour Kpatcha Gnassingbé et ses co-accusés?", se demande le correcteur qui revient une nouvelle fois sur cette affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Rififi au sein de la famille princière Adjigo à Aného. Le Canard Indépendant note que "Les familles princières se désolidarisent de l'intronisation annoncée du roi des Adigo et se remettent à la justice divine".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.