A la Une vendredi

23/03/2012
A la Une vendredi

Plusieurs journaux parus vendredi affirment que le Togo a livré des munitions au Mali à la veille du coup d’Etat. "(…) le Togo a fait don d'un lot de munitions et de 50.000 dollars au pouvoir d'ATT dans le cadre de la guerre contre la rébellion Touareg", écrit Liberté. Son confrère L’Alternative souligne que « Le Togo qui adore faire l'aumône à l'extérieur pendant que les gens crèvent de faim à l'intérieur ».

Précision d’importance, Lomé n’a jamais fourni ni munitions, ni argent aux autorités maliennes

Forum de la Semaine estime qu’un front de l’opposition réunissant les partis politiques et des organisations de défense des droits de l’homme est en gestation. 

"L'objectif (…) est de changer radicalement le mode de gouvernance actuelle", indique ce quotidien.

"Après la libération tacite de Tidjani, quel sort pour Kpatcha Gnassingbé et ses co-accusés?", se demande le correcteur qui revient une nouvelle fois sur cette affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Rififi au sein de la famille princière Adjigo à Aného. Le Canard Indépendant note que "Les familles princières se désolidarisent de l'intronisation annoncée du roi des Adigo et se remettent à la justice divine".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.