A la Une vendredi

30/03/2012
A la Une vendredi

La situation sur le campus de l’université de Kara suscite de nombreux commentaires dans la presse. L’Alternative parle d’un climat «explosif». Le Correcteur regrette l’indifférence du chef de l’Etat. 

"Comment Faure peut-il laisser perdurer une telle situation dans son supposé fief ? Il suffit de respecter les engagements pris en janvier avec les étudiants pour ramener le calme", écrit ce journal.

Liberté publie la réaction des ODDH qui exige la libération des meneurs étudiants interpellés jeudi. Forum de la Semaine reprend également le communiqué de la coalition des organisations des droits de l’homme.

Le Canard indépendant annonce la fin du dialogue entre le RPT, l’ANC et le CAR et constate le blocage. 

« L'opposition est désormais contrainte de recourir à la mobilisation populaire pour arracher les réformes", estime le périodique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.