A la Une vendredi

30/03/2012
A la Une vendredi

La situation sur le campus de l’université de Kara suscite de nombreux commentaires dans la presse. L’Alternative parle d’un climat «explosif». Le Correcteur regrette l’indifférence du chef de l’Etat. 

"Comment Faure peut-il laisser perdurer une telle situation dans son supposé fief ? Il suffit de respecter les engagements pris en janvier avec les étudiants pour ramener le calme", écrit ce journal.

Liberté publie la réaction des ODDH qui exige la libération des meneurs étudiants interpellés jeudi. Forum de la Semaine reprend également le communiqué de la coalition des organisations des droits de l’homme.

Le Canard indépendant annonce la fin du dialogue entre le RPT, l’ANC et le CAR et constate le blocage. 

« L'opposition est désormais contrainte de recourir à la mobilisation populaire pour arracher les réformes", estime le périodique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.