A la Une vendredi

30/03/2012
A la Une vendredi

La situation sur le campus de l’université de Kara suscite de nombreux commentaires dans la presse. L’Alternative parle d’un climat «explosif». Le Correcteur regrette l’indifférence du chef de l’Etat. 

"Comment Faure peut-il laisser perdurer une telle situation dans son supposé fief ? Il suffit de respecter les engagements pris en janvier avec les étudiants pour ramener le calme", écrit ce journal.

Liberté publie la réaction des ODDH qui exige la libération des meneurs étudiants interpellés jeudi. Forum de la Semaine reprend également le communiqué de la coalition des organisations des droits de l’homme.

Le Canard indépendant annonce la fin du dialogue entre le RPT, l’ANC et le CAR et constate le blocage. 

« L'opposition est désormais contrainte de recourir à la mobilisation populaire pour arracher les réformes", estime le périodique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.