A la Une vendredi

30/03/2012
A la Une vendredi

La situation sur le campus de l’université de Kara suscite de nombreux commentaires dans la presse. L’Alternative parle d’un climat «explosif». Le Correcteur regrette l’indifférence du chef de l’Etat. 

"Comment Faure peut-il laisser perdurer une telle situation dans son supposé fief ? Il suffit de respecter les engagements pris en janvier avec les étudiants pour ramener le calme", écrit ce journal.

Liberté publie la réaction des ODDH qui exige la libération des meneurs étudiants interpellés jeudi. Forum de la Semaine reprend également le communiqué de la coalition des organisations des droits de l’homme.

Le Canard indépendant annonce la fin du dialogue entre le RPT, l’ANC et le CAR et constate le blocage. 

« L'opposition est désormais contrainte de recourir à la mobilisation populaire pour arracher les réformes", estime le périodique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.