A la Une vendredi

30/03/2012
A la Une vendredi

La situation sur le campus de l’université de Kara suscite de nombreux commentaires dans la presse. L’Alternative parle d’un climat «explosif». Le Correcteur regrette l’indifférence du chef de l’Etat. 

"Comment Faure peut-il laisser perdurer une telle situation dans son supposé fief ? Il suffit de respecter les engagements pris en janvier avec les étudiants pour ramener le calme", écrit ce journal.

Liberté publie la réaction des ODDH qui exige la libération des meneurs étudiants interpellés jeudi. Forum de la Semaine reprend également le communiqué de la coalition des organisations des droits de l’homme.

Le Canard indépendant annonce la fin du dialogue entre le RPT, l’ANC et le CAR et constate le blocage. 

« L'opposition est désormais contrainte de recourir à la mobilisation populaire pour arracher les réformes", estime le périodique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.