A la Une vendredi

11/05/2012
A la Une vendredi

L’intervention du secrétaire adjoint américain au Trésor mercredi dernier devant les députés est largement commentée par la presse. Neal Wolin "a félicité les autorités togolaises pour la politique de développement engagée par le Togo", écrit Echos du Pays.

Point de vue inverse dans les colonnes de Liberté qui estime que l’officiel américain n’a pas ménagé le Togo. Le quotidien s’appuie sur une phrase du discours dans laquelle il est question de bonne gouvernance. Mais il ne s’agit en aucun cas de critiques formulées à l’encontre du Togo, mais de généralités adressées à l’ensemble des Etats africains. 

Autre exemple de mauvaise interprétation  - ou de manipulation - de ce journal, le compte rendu des déclarations du représentant européen à Lomé qui seraient critiques concernant les actions menées par le gouvernement.

Forum de la Semaine ne fait pas la même lecture en soulignant que Patrick Spirlet s’est contenté de « réitérer son attachement à un dialogue franc et sincère entre les acteurs politiques togolais".

L’Alternative indique que le projet de loi relatif au découpage électoral sera discuté vendredi à l’Assemblée. Le CAR et l’ANC s’oppose à un projet « inique et injuste », rappelle Le Correcteur.  

Rififi au ministère de la Justice. "Les magistrats ont envoyé une pétition au Conseil supérieur de la magistrature pour dénoncer les conditions de vie et de travail", indique l’Alternative. Le Canard Indépendant parle d’un ultimatum adressé aux autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.