A la Une vendredi

08/06/2012
A la Une vendredi

Plusieurs journaux s’interrogeaient vendredi sur les conditions dans lesquelles a été arrêté, puis extradé, l’ancien ministre de la Défense ivoirien, Moïse Lida Kouassi.

Dans les colonnes de L’Alertative, l’ancien Premier ministre togolais, Joseph Kokou Koffigoh dénonce cette arrestation. "Pour l'arrêter le commando lui a juste dit que l'ordre venait du haut", explique Koffigoh. 

Le Correcteur estime qu'en arrêtant l’ex-ministre, « Faure tente simplement d'abuser de la crédulité de la communauté internationale". On a du mal à suivre ce journal dans son analyse incompréhensible. 

Dans Liberté, explication encore plus farfelue. "Faure Gnassingbé a sacrifié Moïse Lida Kouassi pour protéger ses intérêts" !

A force de manifester, les opposants togolais ne suscitent plus l’attention de l’opinion publique. "C'est une stratégie politique qui a été définitivement banalisée au Togo", écrit Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.