A la Une vendredi

08/06/2012
A la Une vendredi

Plusieurs journaux s’interrogeaient vendredi sur les conditions dans lesquelles a été arrêté, puis extradé, l’ancien ministre de la Défense ivoirien, Moïse Lida Kouassi.

Dans les colonnes de L’Alertative, l’ancien Premier ministre togolais, Joseph Kokou Koffigoh dénonce cette arrestation. "Pour l'arrêter le commando lui a juste dit que l'ordre venait du haut", explique Koffigoh. 

Le Correcteur estime qu'en arrêtant l’ex-ministre, « Faure tente simplement d'abuser de la crédulité de la communauté internationale". On a du mal à suivre ce journal dans son analyse incompréhensible. 

Dans Liberté, explication encore plus farfelue. "Faure Gnassingbé a sacrifié Moïse Lida Kouassi pour protéger ses intérêts" !

A force de manifester, les opposants togolais ne suscitent plus l’attention de l’opinion publique. "C'est une stratégie politique qui a été définitivement banalisée au Togo", écrit Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.