A la Une vendredi

08/06/2012
A la Une vendredi

Plusieurs journaux s’interrogeaient vendredi sur les conditions dans lesquelles a été arrêté, puis extradé, l’ancien ministre de la Défense ivoirien, Moïse Lida Kouassi.

Dans les colonnes de L’Alertative, l’ancien Premier ministre togolais, Joseph Kokou Koffigoh dénonce cette arrestation. "Pour l'arrêter le commando lui a juste dit que l'ordre venait du haut", explique Koffigoh. 

Le Correcteur estime qu'en arrêtant l’ex-ministre, « Faure tente simplement d'abuser de la crédulité de la communauté internationale". On a du mal à suivre ce journal dans son analyse incompréhensible. 

Dans Liberté, explication encore plus farfelue. "Faure Gnassingbé a sacrifié Moïse Lida Kouassi pour protéger ses intérêts" !

A force de manifester, les opposants togolais ne suscitent plus l’attention de l’opinion publique. "C'est une stratégie politique qui a été définitivement banalisée au Togo", écrit Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.