A la Une vendredi

08/06/2012
A la Une vendredi

Plusieurs journaux s’interrogeaient vendredi sur les conditions dans lesquelles a été arrêté, puis extradé, l’ancien ministre de la Défense ivoirien, Moïse Lida Kouassi.

Dans les colonnes de L’Alertative, l’ancien Premier ministre togolais, Joseph Kokou Koffigoh dénonce cette arrestation. "Pour l'arrêter le commando lui a juste dit que l'ordre venait du haut", explique Koffigoh. 

Le Correcteur estime qu'en arrêtant l’ex-ministre, « Faure tente simplement d'abuser de la crédulité de la communauté internationale". On a du mal à suivre ce journal dans son analyse incompréhensible. 

Dans Liberté, explication encore plus farfelue. "Faure Gnassingbé a sacrifié Moïse Lida Kouassi pour protéger ses intérêts" !

A force de manifester, les opposants togolais ne suscitent plus l’attention de l’opinion publique. "C'est une stratégie politique qui a été définitivement banalisée au Togo", écrit Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.