A la Une vendredi

03/08/2012
A la Une vendredi

Les journaux parus vendredi ont largement commenté le discours-programme du Premier ministre hier à l’Assemblée

«Gouvernement Ahoomey-Zunu: les extrémistes prennent les commandes, le Togo vers des lendemains incertains» écrit  L’Alternative. Beaucoup moins hystérique, Le Canard Indépendant souligne que le PM « tente de calmer le jeu » avec des propos modérés. 

Même tonalité à L’Union qui parle d’une « politique de la main tendue ».  Le dialogue avec le nouveau PM se fera sans tabou mais la république doit fonctionner normalement, rappelle le journal.

Forum de la Semaine publie le discours d’Ahoomey-Zunu dans lequel est détaillé l’essentiel des réformes politiques et économiques.

«Nouveau gouvernement pour le Togo, quelles attentes et défis à relever », titre L’Eveil de la Nation.  

L’Union note enfin que « la création en perspective d’un collectif crée l’effroi au sein du CST qui voit un challenger de taille en face ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.