A la Une vendredi

03/08/2012
A la Une vendredi

Les journaux parus vendredi ont largement commenté le discours-programme du Premier ministre hier à l’Assemblée

«Gouvernement Ahoomey-Zunu: les extrémistes prennent les commandes, le Togo vers des lendemains incertains» écrit  L’Alternative. Beaucoup moins hystérique, Le Canard Indépendant souligne que le PM « tente de calmer le jeu » avec des propos modérés. 

Même tonalité à L’Union qui parle d’une « politique de la main tendue ».  Le dialogue avec le nouveau PM se fera sans tabou mais la république doit fonctionner normalement, rappelle le journal.

Forum de la Semaine publie le discours d’Ahoomey-Zunu dans lequel est détaillé l’essentiel des réformes politiques et économiques.

«Nouveau gouvernement pour le Togo, quelles attentes et défis à relever », titre L’Eveil de la Nation.  

L’Union note enfin que « la création en perspective d’un collectif crée l’effroi au sein du CST qui voit un challenger de taille en face ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.