A la Une vendredi

03/08/2012
A la Une vendredi

Les journaux parus vendredi ont largement commenté le discours-programme du Premier ministre hier à l’Assemblée

«Gouvernement Ahoomey-Zunu: les extrémistes prennent les commandes, le Togo vers des lendemains incertains» écrit  L’Alternative. Beaucoup moins hystérique, Le Canard Indépendant souligne que le PM « tente de calmer le jeu » avec des propos modérés. 

Même tonalité à L’Union qui parle d’une « politique de la main tendue ».  Le dialogue avec le nouveau PM se fera sans tabou mais la république doit fonctionner normalement, rappelle le journal.

Forum de la Semaine publie le discours d’Ahoomey-Zunu dans lequel est détaillé l’essentiel des réformes politiques et économiques.

«Nouveau gouvernement pour le Togo, quelles attentes et défis à relever », titre L’Eveil de la Nation.  

L’Union note enfin que « la création en perspective d’un collectif crée l’effroi au sein du CST qui voit un challenger de taille en face ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).