A la Une vendredi

03/08/2012
A la Une vendredi

Les journaux parus vendredi ont largement commenté le discours-programme du Premier ministre hier à l’Assemblée

«Gouvernement Ahoomey-Zunu: les extrémistes prennent les commandes, le Togo vers des lendemains incertains» écrit  L’Alternative. Beaucoup moins hystérique, Le Canard Indépendant souligne que le PM « tente de calmer le jeu » avec des propos modérés. 

Même tonalité à L’Union qui parle d’une « politique de la main tendue ».  Le dialogue avec le nouveau PM se fera sans tabou mais la république doit fonctionner normalement, rappelle le journal.

Forum de la Semaine publie le discours d’Ahoomey-Zunu dans lequel est détaillé l’essentiel des réformes politiques et économiques.

«Nouveau gouvernement pour le Togo, quelles attentes et défis à relever », titre L’Eveil de la Nation.  

L’Union note enfin que « la création en perspective d’un collectif crée l’effroi au sein du CST qui voit un challenger de taille en face ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.