A la Une vendredi

17/08/2012
A la Une vendredi

Le Canard Indépendant, L’Alternative et Liberté annoncent vendredi la démission de Me Djovi Gally de l’UFC. Une démission attribuée à des divergences de vues sur la stratégie de ce parti.

Les journaux parlent d’un « mercato politique » et qualifient M. Gally d’ « homme politique le plus versatile du Togo ».

Autre sujet abordé, le bras de fer entre le gouvernement et le collectif « Sauvons le Togo » concernant l’itinéraire de la manifestation prévue les 21, 22 et 23 août à Lomé.

« Le CST exige la démission de Gilbert Bawara », écrit Le Canard Indépendant. «Les discussions autour de Déckon, comme point de chute souhaité par le CST est sur le point d’ouvrir une autre crise dans la sempiternelle crise togolaise », souligne l’hebdo.

Pour L’Eveil de la Nation « la décision d’interdire la marche au carrefour Déckon est « salutaire ».

Concernant l’affaire Agba Bertin auquel l’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, serait lié, Liberté affirme que  « Faure Gnassinbé a décidé d’envoyer en prison son ancien homme à tout faire, Pascal Bodjona » oubliant au passage que c’est à la justice de mener les investigations et de déterminer l’éventuelle implication de M. Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.