A la Une vendredi

17/08/2012
A la Une vendredi

Le Canard Indépendant, L’Alternative et Liberté annoncent vendredi la démission de Me Djovi Gally de l’UFC. Une démission attribuée à des divergences de vues sur la stratégie de ce parti.

Les journaux parlent d’un « mercato politique » et qualifient M. Gally d’ « homme politique le plus versatile du Togo ».

Autre sujet abordé, le bras de fer entre le gouvernement et le collectif « Sauvons le Togo » concernant l’itinéraire de la manifestation prévue les 21, 22 et 23 août à Lomé.

« Le CST exige la démission de Gilbert Bawara », écrit Le Canard Indépendant. «Les discussions autour de Déckon, comme point de chute souhaité par le CST est sur le point d’ouvrir une autre crise dans la sempiternelle crise togolaise », souligne l’hebdo.

Pour L’Eveil de la Nation « la décision d’interdire la marche au carrefour Déckon est « salutaire ».

Concernant l’affaire Agba Bertin auquel l’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, serait lié, Liberté affirme que  « Faure Gnassinbé a décidé d’envoyer en prison son ancien homme à tout faire, Pascal Bodjona » oubliant au passage que c’est à la justice de mener les investigations et de déterminer l’éventuelle implication de M. Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.