A la Une vendredi

17/08/2012
A la Une vendredi

Le Canard Indépendant, L’Alternative et Liberté annoncent vendredi la démission de Me Djovi Gally de l’UFC. Une démission attribuée à des divergences de vues sur la stratégie de ce parti.

Les journaux parlent d’un « mercato politique » et qualifient M. Gally d’ « homme politique le plus versatile du Togo ».

Autre sujet abordé, le bras de fer entre le gouvernement et le collectif « Sauvons le Togo » concernant l’itinéraire de la manifestation prévue les 21, 22 et 23 août à Lomé.

« Le CST exige la démission de Gilbert Bawara », écrit Le Canard Indépendant. «Les discussions autour de Déckon, comme point de chute souhaité par le CST est sur le point d’ouvrir une autre crise dans la sempiternelle crise togolaise », souligne l’hebdo.

Pour L’Eveil de la Nation « la décision d’interdire la marche au carrefour Déckon est « salutaire ».

Concernant l’affaire Agba Bertin auquel l’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, serait lié, Liberté affirme que  « Faure Gnassinbé a décidé d’envoyer en prison son ancien homme à tout faire, Pascal Bodjona » oubliant au passage que c’est à la justice de mener les investigations et de déterminer l’éventuelle implication de M. Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.