A la Une vendredi

17/08/2012
A la Une vendredi

Le Canard Indépendant, L’Alternative et Liberté annoncent vendredi la démission de Me Djovi Gally de l’UFC. Une démission attribuée à des divergences de vues sur la stratégie de ce parti.

Les journaux parlent d’un « mercato politique » et qualifient M. Gally d’ « homme politique le plus versatile du Togo ».

Autre sujet abordé, le bras de fer entre le gouvernement et le collectif « Sauvons le Togo » concernant l’itinéraire de la manifestation prévue les 21, 22 et 23 août à Lomé.

« Le CST exige la démission de Gilbert Bawara », écrit Le Canard Indépendant. «Les discussions autour de Déckon, comme point de chute souhaité par le CST est sur le point d’ouvrir une autre crise dans la sempiternelle crise togolaise », souligne l’hebdo.

Pour L’Eveil de la Nation « la décision d’interdire la marche au carrefour Déckon est « salutaire ».

Concernant l’affaire Agba Bertin auquel l’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, serait lié, Liberté affirme que  « Faure Gnassinbé a décidé d’envoyer en prison son ancien homme à tout faire, Pascal Bodjona » oubliant au passage que c’est à la justice de mener les investigations et de déterminer l’éventuelle implication de M. Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.