A la Une vendredi

28/09/2012
A la Une vendredi

«Trois jours de mobilisation monstre dans les rues de Lomé, mission accomplie pour le CST et la coalition arc-en-ciel malgré les intimidations», titre vendredi L’Alternative qui a du pour l’occasion se chausser de lunettes grossissantes 

« Les représentations diplomatiques ont été invitées à ne pas cautionner les mascarades électorales en préparation », peu-on lire dans Liberté.

Le Canard Indépendant explique que « L’opposition togolaise a opté pour la mobilisation pour empêcher le coup de force électoral du pouvoir en place ».

« Les trois jours de manifestations ont été pacifiques après plusieurs concessions », souligne pour sa part Le Flambeau des Démocrates.

Forum de la Semaine a une lecture assez différente des manifestations.

« Le CST et l’Arc-en-ciel sont toujours loin de l’objectif », écrit ce quotidien qui ajoute que « le dialogue politique est incontournable et reste la voie du salut ».

Autre sujet traité par la presse ce vendredi, la participation du chef de l’Etat à l’Assemblée générale de l’ONU. Mais de nombreux journaux proches de l’opposition n’hésitent pas à écrire n’importe quoi.

Exemple avec Le Canard Indépendant et ce titre : «Faure dans l’impasse après ses échanges avec Hollande ».

Pas beaucoup mieux pour Liberté selon lequel « Barack Obama dans son discours a adressé un message de démocratie clair à Faure Gnassingbé (…) » 

Dans le cas d’espèce, il ne s’agit même pas d’une opinion, mais de désinformation.

Enfin Le Flambeau des Démocrates se contente d’indiquer que «Faure Gnassingbé a activement participé aux travaux de la 67è session de l’AN de l’ONU ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.