A la Une vendredi

28/09/2012
A la Une vendredi

«Trois jours de mobilisation monstre dans les rues de Lomé, mission accomplie pour le CST et la coalition arc-en-ciel malgré les intimidations», titre vendredi L’Alternative qui a du pour l’occasion se chausser de lunettes grossissantes 

« Les représentations diplomatiques ont été invitées à ne pas cautionner les mascarades électorales en préparation », peu-on lire dans Liberté.

Le Canard Indépendant explique que « L’opposition togolaise a opté pour la mobilisation pour empêcher le coup de force électoral du pouvoir en place ».

« Les trois jours de manifestations ont été pacifiques après plusieurs concessions », souligne pour sa part Le Flambeau des Démocrates.

Forum de la Semaine a une lecture assez différente des manifestations.

« Le CST et l’Arc-en-ciel sont toujours loin de l’objectif », écrit ce quotidien qui ajoute que « le dialogue politique est incontournable et reste la voie du salut ».

Autre sujet traité par la presse ce vendredi, la participation du chef de l’Etat à l’Assemblée générale de l’ONU. Mais de nombreux journaux proches de l’opposition n’hésitent pas à écrire n’importe quoi.

Exemple avec Le Canard Indépendant et ce titre : «Faure dans l’impasse après ses échanges avec Hollande ».

Pas beaucoup mieux pour Liberté selon lequel « Barack Obama dans son discours a adressé un message de démocratie clair à Faure Gnassingbé (…) » 

Dans le cas d’espèce, il ne s’agit même pas d’une opinion, mais de désinformation.

Enfin Le Flambeau des Démocrates se contente d’indiquer que «Faure Gnassingbé a activement participé aux travaux de la 67è session de l’AN de l’ONU ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.