A la Une vendredi

19/10/2012
A la Une vendredi

«Le collectif sauvons le Togo et la coalition arc-en-ciel s’opposeront par tous les moyens au nouveau coup de force à la Céni», titre vendredi Liberté. «Le CST et Arc-en-ciel déterminés à s’opposer par tous les moyens au coup de force », renchérit L’Alternative. Cet hebdomadaire proche de l’oppositionaccuse «l’UFC et le RPT/UNIR d’escroqué politique pour avoir grugé tous les sièges à les siège de la Céni ».

Le Canard Indépendant souligne que « l’opposition dans son ensemble a boudé à l’unanimité leur participation à la CENI et répliquent par l’appel à la mobilisation populaire ».

«Je ne vois pas comment ce processus peut se poursuivre sans la participation des partis significatifs de l’opposition », propos de Jean-Pierre Fabre de l’ANC dans les colonnes du Canard Indépendant. M. Fabre surestime son influence politique. Son parti n’a pas de légitimité et n’est pas « significatif » tant que l’on aura pas été en mesure d’estimer son audience lors d’une élection nationale.

Forum de la Semaine note que l’UFC n’a que modérément apprécié d’être qualifié par le CAR de mouvement de la mouvance présidentielle. Pour ce quotidien il s’agit d’une « maladresse » de la part de la formation dirigée par M. Apévon. Il invite le CAR « à se départir du jeu malsain de politique politicienne ».

L’actualité est également sportive vendredi.

« Gagner à la CAN 2013 : Adebayor y croit dur comme fer », titre Forum de la Semaine qui rapporte les propos du capitaine des Eperviers. 

Le Canard Indépendant souhaite que tout soit mis en œuvre pour que le Togo touche les sommets en Afrique du sud.

Enfin, Togo-Presse indique que l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a octroyé des prêts scolaires d’une valeur de 19 millions de Fcfa à des riziculteurs dans le Zio (préfecture du golfe).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.