A la Une vendredi

19/10/2012
A la Une vendredi

«Le collectif sauvons le Togo et la coalition arc-en-ciel s’opposeront par tous les moyens au nouveau coup de force à la Céni», titre vendredi Liberté. «Le CST et Arc-en-ciel déterminés à s’opposer par tous les moyens au coup de force », renchérit L’Alternative. Cet hebdomadaire proche de l’oppositionaccuse «l’UFC et le RPT/UNIR d’escroqué politique pour avoir grugé tous les sièges à les siège de la Céni ».

Le Canard Indépendant souligne que « l’opposition dans son ensemble a boudé à l’unanimité leur participation à la CENI et répliquent par l’appel à la mobilisation populaire ».

«Je ne vois pas comment ce processus peut se poursuivre sans la participation des partis significatifs de l’opposition », propos de Jean-Pierre Fabre de l’ANC dans les colonnes du Canard Indépendant. M. Fabre surestime son influence politique. Son parti n’a pas de légitimité et n’est pas « significatif » tant que l’on aura pas été en mesure d’estimer son audience lors d’une élection nationale.

Forum de la Semaine note que l’UFC n’a que modérément apprécié d’être qualifié par le CAR de mouvement de la mouvance présidentielle. Pour ce quotidien il s’agit d’une « maladresse » de la part de la formation dirigée par M. Apévon. Il invite le CAR « à se départir du jeu malsain de politique politicienne ».

L’actualité est également sportive vendredi.

« Gagner à la CAN 2013 : Adebayor y croit dur comme fer », titre Forum de la Semaine qui rapporte les propos du capitaine des Eperviers. 

Le Canard Indépendant souhaite que tout soit mis en œuvre pour que le Togo touche les sommets en Afrique du sud.

Enfin, Togo-Presse indique que l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a octroyé des prêts scolaires d’une valeur de 19 millions de Fcfa à des riziculteurs dans le Zio (préfecture du golfe).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.