A la Une vendredi

04/01/2013
A la Une vendredi

Le message de vœux du président Faure Gnassingbé continue de susciter des commentaires dans la presse. Pour le Soleil, ce sont tous les Togolais qui doivent répondre à l’appel du chef de l’Etat pour contribuer au développement de leur pays. Le même journal évoque les récents propos de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) « qui tente de faire porter le chapeau de la situation qui prévaut au Togo à la communauté internationale".

Le Canard Indépendant note que le retard observé pour l’adoption du statut général de la fonction publique suscite le courroux des centrales syndicales. « Elles mettent la pression sur le gouvernement et préparent des actions d’envergure », peut-on lire.

Si L’Union se félicite de l’arrivée des frères Ayité et d'Alaixys Romao dans les rangs des Eperviers pour la CAN, il regrette l’absence d’Emmanuel Adebayor qui n’a toujours pas fait connaître sa décision sur son éventuelle participation à la manifestation continentale. Le Canard Indépendant se dit toutefois convaincu qu’Adebayor « sera  bientôt à Lomé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.

L’épreuve du feu

Santé

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Entreprendre, inventer, innover

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.

Une nouvelle vision de l'architecture et de l'urbanisme

Économie

Martin Robain, fondateur de l’agence française d’architecture et d’urbanisme 'Architecture-Studio', a donné la semaine dernière à Lomé une conférence à l’École africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme.