A la Une vendredi

04/01/2013
A la Une vendredi

Le message de vœux du président Faure Gnassingbé continue de susciter des commentaires dans la presse. Pour le Soleil, ce sont tous les Togolais qui doivent répondre à l’appel du chef de l’Etat pour contribuer au développement de leur pays. Le même journal évoque les récents propos de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) « qui tente de faire porter le chapeau de la situation qui prévaut au Togo à la communauté internationale".

Le Canard Indépendant note que le retard observé pour l’adoption du statut général de la fonction publique suscite le courroux des centrales syndicales. « Elles mettent la pression sur le gouvernement et préparent des actions d’envergure », peut-on lire.

Si L’Union se félicite de l’arrivée des frères Ayité et d'Alaixys Romao dans les rangs des Eperviers pour la CAN, il regrette l’absence d’Emmanuel Adebayor qui n’a toujours pas fait connaître sa décision sur son éventuelle participation à la manifestation continentale. Le Canard Indépendant se dit toutefois convaincu qu’Adebayor « sera  bientôt à Lomé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical.