A la Une vendredi

04/01/2013
A la Une vendredi

Le message de vœux du président Faure Gnassingbé continue de susciter des commentaires dans la presse. Pour le Soleil, ce sont tous les Togolais qui doivent répondre à l’appel du chef de l’Etat pour contribuer au développement de leur pays. Le même journal évoque les récents propos de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) « qui tente de faire porter le chapeau de la situation qui prévaut au Togo à la communauté internationale".

Le Canard Indépendant note que le retard observé pour l’adoption du statut général de la fonction publique suscite le courroux des centrales syndicales. « Elles mettent la pression sur le gouvernement et préparent des actions d’envergure », peut-on lire.

Si L’Union se félicite de l’arrivée des frères Ayité et d'Alaixys Romao dans les rangs des Eperviers pour la CAN, il regrette l’absence d’Emmanuel Adebayor qui n’a toujours pas fait connaître sa décision sur son éventuelle participation à la manifestation continentale. Le Canard Indépendant se dit toutefois convaincu qu’Adebayor « sera  bientôt à Lomé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Foot : ne pas décevoir les passionnés

Sport

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.