A la Une vendredi

04/01/2013
A la Une vendredi

Le message de vœux du président Faure Gnassingbé continue de susciter des commentaires dans la presse. Pour le Soleil, ce sont tous les Togolais qui doivent répondre à l’appel du chef de l’Etat pour contribuer au développement de leur pays. Le même journal évoque les récents propos de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) « qui tente de faire porter le chapeau de la situation qui prévaut au Togo à la communauté internationale".

Le Canard Indépendant note que le retard observé pour l’adoption du statut général de la fonction publique suscite le courroux des centrales syndicales. « Elles mettent la pression sur le gouvernement et préparent des actions d’envergure », peut-on lire.

Si L’Union se félicite de l’arrivée des frères Ayité et d'Alaixys Romao dans les rangs des Eperviers pour la CAN, il regrette l’absence d’Emmanuel Adebayor qui n’a toujours pas fait connaître sa décision sur son éventuelle participation à la manifestation continentale. Le Canard Indépendant se dit toutefois convaincu qu’Adebayor « sera  bientôt à Lomé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.