A la Une vendredi

04/01/2013
A la Une vendredi

Le message de vœux du président Faure Gnassingbé continue de susciter des commentaires dans la presse. Pour le Soleil, ce sont tous les Togolais qui doivent répondre à l’appel du chef de l’Etat pour contribuer au développement de leur pays. Le même journal évoque les récents propos de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) « qui tente de faire porter le chapeau de la situation qui prévaut au Togo à la communauté internationale".

Le Canard Indépendant note que le retard observé pour l’adoption du statut général de la fonction publique suscite le courroux des centrales syndicales. « Elles mettent la pression sur le gouvernement et préparent des actions d’envergure », peut-on lire.

Si L’Union se félicite de l’arrivée des frères Ayité et d'Alaixys Romao dans les rangs des Eperviers pour la CAN, il regrette l’absence d’Emmanuel Adebayor qui n’a toujours pas fait connaître sa décision sur son éventuelle participation à la manifestation continentale. Le Canard Indépendant se dit toutefois convaincu qu’Adebayor « sera  bientôt à Lomé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.