A la Une vendredi

28/03/2008
A la Une vendredi

Le président de l'Assemblée nationale a discuté jeudi avec le secrétaire administratif du groupe parlementaire France-Togo, Michel Dubreuil, indique Togo Presse dans sa parution de vendredi. DE son côté, le Premier ministre, Komlan Mally a reçu Georges Orssoni, le président, et une délégation de l'association des grandes entreprises du Togo (AGET), qui vient de se créer.

Les grands titres de Togo Presse du 28 mars 2008Activités du PM

Le premier ministre s'est entretenu avec une délégation de l'AGET.

Une délégation de l'association des grandes entreprises du Togo (AGET) a été reçue, hier à la primature par le chef du gouvernement Komlan  Mally. Conduite par son président, Georges Orssoni, l'association nouvellement créée, est allée se présenter au premier ministre et l'informer des projet qu'elle compte développer au Togo dans un cadre d'action avec le patronat.

__________

Activités du PA

Le président de l'Assemblée nationale a discuté hier avec le secrétaire administratif du groupe parlementaire France-Togo, Michel Dubreuil.

L'hôte français qui travaille aux côtés de ce groupe parlmentaire depuis près de 20 ans, est allé présenter ses civilités au nouveau groupe d'amitié Togo-France, au nom de son président Christophe Guillotea. « Une mission parlementaire va se faire dans les prochains mois et nous souhaitons que cette mission soit préparée au mieux pour qu'ils (députés togolais) expérimentent nos processus et qu'ils se les accaparent pour mieux avancer dans la longue marche de l'histoire parlementaire » a souligné M ; Michel Dubreuil. Juste après l'audience, des députés du groupe d'amitié parlementaire Togo-France ont eu une séance de travail avec M. Dubreuil.

__________

Culture/promotion des arts visuels : le ministre Aïdam lance officiellement Ewolé et ouvre l'exposition Haïti « l'esprit des Loas ».

Le ministre de la communication a lancé officiellement mardi au Centre culturel français (CCF) à Lomé, la huitième édition des  « rencontre et résidences internationales d'arts visuels (EWOLE).  Cette exposition ambitionne de proposer une nouvelle approche de la production plastique haïtienne depuis les créations traditionnelles jusqu'aux plus modernes en passant par les religieuses et naïves ;

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.