A la Une vendredi

04/04/2008
A la Une vendredi

Programme national de modernisation de la justice : le document des outils d'audit et de contrôle des services judiciaires validé, annonce vendredi Togo Presse. Le journal revient aussi sur l'installation officielle du bureau exécutif du Conseil national de la Jeunesse du Togo (CNJ-Togo).

Les titres de Togo Presse du 4 avril 2008Activités du PR

Installation du bureau exécutif du conseil national de la jeunesse du Togo : le chef de l'etat a personnellement présidé la cérémonie.

Le président de la République, Faure Gnassingbé a officiellement installé, hier, au Palais des Congrès de Lomé, le bureau exécutif du conseil national de la Jeunesse du Togo (CNJ-Togo), une structure de concertation apolitique et démocratique des organisation de jeunes du Togo. C'était une cérémonie solennelle au cours de laquelle le chef de l'Etat a adressé un message d'encouragement et d'exhortation à la jeunesse et appelé au soutien de ce conseil pour la réalisation de ses objectifs.

Les attributions du CNJ-Togo

Le Conseil National de la Jeunesse du Togo regroupe l'ensemble des organisations de jeunes et est ouvert à la tranche d'âge comprise entre 15 et 35 ans, désireuse d'Œuvrer  pour la promotion et l'épanouissement de la jeunesse. Le CNJ-Togo a pour mission de défendre les intérêts des jeunes et de leurs organisations auprès des décideurs politique et toutes les institutions intervenant dans le domaine de la jeunesse. Il Œuvre pour l'implication effective des jeunes dans l'élaboration, la mise en Œuvre et le suivi-évaluation des politiques et programmes de développement durable. En tant que courant d'information entre les organisations membres, le CNJ-Togo assure la coopération avec les autres organisations de jeunes à l'étranger et représente les jeunes du Togo.

__________

Promotion du sport militaire en Afrique de l'Ouest : plusieurs propositions faites par les délégués des pays membres de l'OLAO.

Du 1er au 3 avril, l'office de Liaison de l'Afrique de l'Ouest (OLAO), un des démembrements du Conseil International du Sport Militaire (CISM) a tenu sa 35ème assemblée générale à l'état-major général des Forces Armées Togolaises (FAT) à Lomé. A l'issue des travaux, présidés par le chef d'état-major de l'Armée de l'Air, le col. Bouraïma Bonfoh, plusieurs mesures visant la promotion du sport militaire dans la sous-région ouest africaine ont été prises. Il s'agir entre autre

Du développement de la communication à tous les niveaux, de l'accroissement des contacts physiques avec les organisations sous-régionales et internationales, la prise en compte par les autorités de la permanence des cadres chargés de développer le sport militaire.

__________

Programme national de modernisation de la justice : le document des outils d'audit et de contrôle des services judiciaires validé.

Le service de l'inspection générale des services judiciaires (IGSJ) dispose, depuis hier, d'un document  des instruments d'audit et de contrôle des juridictions. C'était à l'issue  des travaux d'un atelier de validation qui a eu pour cadre la salle de réunion du programme National de Modernisation de la Justice (PNMJ) à Lomé. La validation de ce document est la mise en Œuvre de projet 1.3 du PNMJ et porte sur la réorganisation et le renforcement des capacités de contrôle de l'Inspection Générale des Services Judiciaires.

----------------

Le carnaval international de Lomé prévu pour demain samedi.

Le Togo abrite, demain, samedi, le premier Carnaval International de Lomé, un événement  culturel inédit qui regroupe diverses identités culturelles à savoir la Belgique, le Brésil et notre pays le Togo. A cet effet, le comité d'organisation a tenu, mercredi, à l'Hôtel Mercure Sarakawa, un point de presse afin de situer et d'informer le public togolais sur cette manifestation culturelle populaire de réjouissance permettant la démonstration de différentes traditions.

__________

Une mission du patronat français étudie les possibilités d'investir au Togo.

Une délégation du Mouvement des Entreprises de France (Medef), conduite par le président du comité Afrique, M. Patrick Lucas, est arrivée hier Lomé en provenance de Cotonou au Bénin. Elle a été accueillie au poste frontalier de Sanvee Condji par le ministre Yandja Yentchabré du commerce, de l'industrie, de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises, en présence du conseiller économique du président de la République, M. Guy Madjé Lorenzo.

Cette mission, qui intervient après celles de la Banque Africaine de Développement (BAD), du Fonds Monétaire International (FMI et de la Banque Mondiale, vient témoigner de la confiance que le Togo retrouve auprès de ces principaux partenaires, après des réformes et la politique de réconciliation pilotées par le chef de l'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.