A la Une vendredi

29/04/2011
A la Une vendredi

L’inauguration du nouveau siège de Togo Telecom jeudi à Lomé est saluée par plusieurs journaux, dont Togo Presse et Le Républicain qui estiment que le client devrait ainsi bénéficier d’un meilleur service.
Les fêtes du 51e anniversaire de l’indépendance font encore couler beaucoup d’encre.
Liberté fait une analyse partisane du discours de Faure Gnassingbé et parle "d'hypocrisie et de politique d'autruche". "Ce discours donne l'air du déjà entendu. La monture est presque la même que celle des allocutions faites ces derniers temps particulièrement celle du 31 décembre dernier", estime ce quotidien.
Avis contraire pour Forum de la Semaine qui décortique les points saillants de l’intervention présidentielle.
Le Canard indépendant parle d'une "indépendance diversement célébrée par la classe politique », tandis que Le Républicain souligne que « la division est plus que jamais au rendez-vous (…) ".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.