A la Une vendredi

03/06/2011
A la Une vendredi

Bob Akitani, l’un des fondateurs de l’UFC, a été inhumé mercredi dans son village natal, indique Le Canard Indépendant s’étonne de l’absence de Gilchrist Olympio aux funérailles.
Une semaine après la découverte du corps de Gaton Vidada criblé de balles à son domicile, le CAR exige une autopsie, rapporte Forum de la Semaine.
Liberté annonce une révision prochaine de la constitution par l'Assemblée. "Un énième coup de force en préparation; le RPT et l'UFC entament seuls les réformes institutionnelles et constitutionnelles, une séance est prévue le 16 juin prochain pour examiner les articles à modifier", indique le quotidien.
Même tonalité au Correcteur qui affirme que "Le Le duo RPT-UFC prépare un nouveau coup de force, les articles 13, 21, 116, 117 et 125 de la constitution bientôt modifiés".
Enfin Togo Presse indique que l’Union des communes du Togo (UCT) recommande l'application de la loi sur la décentralisation. Les Maires veulent davantage d’autonomie et de moyens financiers, souligne le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.