A la Une vendredi

03/06/2011
A la Une vendredi

Bob Akitani, l’un des fondateurs de l’UFC, a été inhumé mercredi dans son village natal, indique Le Canard Indépendant s’étonne de l’absence de Gilchrist Olympio aux funérailles.
Une semaine après la découverte du corps de Gaton Vidada criblé de balles à son domicile, le CAR exige une autopsie, rapporte Forum de la Semaine.
Liberté annonce une révision prochaine de la constitution par l'Assemblée. "Un énième coup de force en préparation; le RPT et l'UFC entament seuls les réformes institutionnelles et constitutionnelles, une séance est prévue le 16 juin prochain pour examiner les articles à modifier", indique le quotidien.
Même tonalité au Correcteur qui affirme que "Le Le duo RPT-UFC prépare un nouveau coup de force, les articles 13, 21, 116, 117 et 125 de la constitution bientôt modifiés".
Enfin Togo Presse indique que l’Union des communes du Togo (UCT) recommande l'application de la loi sur la décentralisation. Les Maires veulent davantage d’autonomie et de moyens financiers, souligne le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.