A la Une vendredi

03/06/2011
A la Une vendredi

Bob Akitani, l’un des fondateurs de l’UFC, a été inhumé mercredi dans son village natal, indique Le Canard Indépendant s’étonne de l’absence de Gilchrist Olympio aux funérailles.
Une semaine après la découverte du corps de Gaton Vidada criblé de balles à son domicile, le CAR exige une autopsie, rapporte Forum de la Semaine.
Liberté annonce une révision prochaine de la constitution par l'Assemblée. "Un énième coup de force en préparation; le RPT et l'UFC entament seuls les réformes institutionnelles et constitutionnelles, une séance est prévue le 16 juin prochain pour examiner les articles à modifier", indique le quotidien.
Même tonalité au Correcteur qui affirme que "Le Le duo RPT-UFC prépare un nouveau coup de force, les articles 13, 21, 116, 117 et 125 de la constitution bientôt modifiés".
Enfin Togo Presse indique que l’Union des communes du Togo (UCT) recommande l'application de la loi sur la décentralisation. Les Maires veulent davantage d’autonomie et de moyens financiers, souligne le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !