A la Une vendredi

03/06/2011
A la Une vendredi

Bob Akitani, l’un des fondateurs de l’UFC, a été inhumé mercredi dans son village natal, indique Le Canard Indépendant s’étonne de l’absence de Gilchrist Olympio aux funérailles.
Une semaine après la découverte du corps de Gaton Vidada criblé de balles à son domicile, le CAR exige une autopsie, rapporte Forum de la Semaine.
Liberté annonce une révision prochaine de la constitution par l'Assemblée. "Un énième coup de force en préparation; le RPT et l'UFC entament seuls les réformes institutionnelles et constitutionnelles, une séance est prévue le 16 juin prochain pour examiner les articles à modifier", indique le quotidien.
Même tonalité au Correcteur qui affirme que "Le Le duo RPT-UFC prépare un nouveau coup de force, les articles 13, 21, 116, 117 et 125 de la constitution bientôt modifiés".
Enfin Togo Presse indique que l’Union des communes du Togo (UCT) recommande l'application de la loi sur la décentralisation. Les Maires veulent davantage d’autonomie et de moyens financiers, souligne le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.