A la Une vendredi

03/06/2011
A la Une vendredi

Bob Akitani, l’un des fondateurs de l’UFC, a été inhumé mercredi dans son village natal, indique Le Canard Indépendant s’étonne de l’absence de Gilchrist Olympio aux funérailles.
Une semaine après la découverte du corps de Gaton Vidada criblé de balles à son domicile, le CAR exige une autopsie, rapporte Forum de la Semaine.
Liberté annonce une révision prochaine de la constitution par l'Assemblée. "Un énième coup de force en préparation; le RPT et l'UFC entament seuls les réformes institutionnelles et constitutionnelles, une séance est prévue le 16 juin prochain pour examiner les articles à modifier", indique le quotidien.
Même tonalité au Correcteur qui affirme que "Le Le duo RPT-UFC prépare un nouveau coup de force, les articles 13, 21, 116, 117 et 125 de la constitution bientôt modifiés".
Enfin Togo Presse indique que l’Union des communes du Togo (UCT) recommande l'application de la loi sur la décentralisation. Les Maires veulent davantage d’autonomie et de moyens financiers, souligne le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.