A la Une

27/02/2008
A la Une

Togo Presse paru mercredi revient sur la réunion des pays membres de l'UEMOA qui vient de se tenir à Ouaga. Différents thèmes ont été examinés dont la façon de rendre les banques centrales plus efficaces et les moyens de réduire l'endettement. Le quotidien signale dans la même édition que le Premier ministre, Komlan Mally a reçu mardi l'ambassadeur du Canada au Togo.

##S_B##Voici les grands titres de Togo Presse

Face à la récession économique en Afrique : les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Uemoa et le Directeur général de FMI à la recherche des moyens de lutte contre la pauvreté.

Comment mieux apprendre à nos pays à faire fonctionner leurs banques centrales, leurs services fiscaux et douaniers, comment mieux leur proposer des financements et faire en sorte que l' endettement ne dérape pas, bref, comment aider plus efficacement l'Afrique à lutter contre la pauvreté et atteindre les objectifs du millénaire pour le développement, telles sont les ambitions de la table ronde qui a réuni, dans la capitale burkinabé, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'uemoa et le directeur général du FMI, Monsieur Dominique Strauss-Kahn

_______

Coopération inter institutions : des membres de la cour constitutionnelle du Togo ont effectué une visite d'amitié et de travail au Bénin.

Une délégation  de huit membres de la CC du Togo, conduite par son président M. Abdou Assouma, a effectué, du 18 au 21 février 2008, une visite de travail et d'amitié au Bénin. Les conseillers togolais sont repartis satisfaits de ce séjour, essentiellement consacré à des échanges avec leurs homologues béninois et marqué aussi par des visites aux responsables d'autres instituions de la République. Ils ont vivement souhaité que la coopération entre les CC togolaise et béninoise soit dynamisée et harmonisée.

__________

Le Premier ministre s'est entretenu hier avec l'ambassadeur du Canada.

Le chef du gouvernement Komlan Mally s'est entretenu hier matin, à la primature avec l'ambassadeur du Canada avec résidence à Accra M. Darren Schemmer. Le PM avait reçu auparavant une délégation de la Chambre nationale des huissiers de justice du Togo conduite par Me Kokoè Gaba-Dos-Reis, puis a eu dans l'après-midi, une séance de travail avec une délégation d'archi textes, d'urbanistes et de géomètres.

_________

Pour la construction de l'hôtel Radisson Sas-dakar : la BIDC consent un prêt de 3 milliards de F CFA à la société Chain Hotel Company.

Cette société vient d'obtenir de la BIDC un prêt de trois milliards de francs CFA pour le financement du complexe hôtelier Radisson sas Dakar au Sénégal. Les documents ont été signés hier au siège de la BIDC à Lomé par le président de cette institution M. Christian Adovélande et le présient du conseil d'administration de la société Chain Hotel company, M. Vigo Thiam

_________

Transposition des textes communautaires sur les télécommunications : les experts de la cedeao évaluent le travail des commissions nationales.

Une  réunion régionale de suivi de la transposition des textes communautaires de la cedeao et de l'uemoa en matière de télécommunication dans les législations nationales, se tien, depuis hier, à la BIDC à Lomé. Elle est organisée conjointement par la cedeao et l'uemoa et le ministère des postes et télécommunication et des innovations technologiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.