A la Une

31/10/2011
A la Une

Les jours passent, mais l’actualité reste la même. Dans les journaux parus lundi, il est encore question de la décision rendue - il y près d’un mois ! – par la Cour de justice de la Cédéao sur le cas de 9 députés exclus de l’Assemblée nationale pour transhumance.

"Fasse au silence assourdissant du pouvoir, Jean Pierre Fabre hausse le ton. Si le RPT refuse le retour des 9 députés à l'Assemblée, nous allons nous organiser pour y retourner", écrit Le Correcteur.

Liberté se félicite que, malgré la présence de Mme Awa Nana au sein de la Cour, "le pion de Lomé ", cette juridiction a dit le droit.

"La présence de cette dame ne rassurait pas sur le verdict ; cette dame aura donc déjoué tous les pronostics", souligne ce quotidien d’opposition. 

Au delà de cette polémique, Golfe Info plaide pour une décrispation de la vie politique. "Bras de fer ANC/RPT/UFC, quand l’intolérance politique disparaîtra, le Togo se développera", estime le journal.

Au chapitre sportif, Forum de la Semaine exprime ses craintes sur le choix du futur sélectionneur national. "Des vautours tapis dans l'ombre sont en passe d'imposer Patrice Neveu en lieu et place de Stephen Keshi qui a été le préféré par la commission technique mise en place par le ministre des Sports", assure le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.