A la Une

05/12/2011
A la Une

Plusieurs journaux parus lundi se perdent en conjectures sur les dernières propositions formulées jeudi dernier par le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) relatives à la limitation du mandat présidentiel et au principe de non-rétroactivité.

Liberté (opposition) estime qu’il est « bien triste qu'au moment où au Bénin à côté, Yayi Boni s'engage à se retirer du pouvoir en 2016 après ses deux mandats, malgré toutes les réalisations faites dans ce pays, son alter égo du Togo, pourtant dit +esprit nouveau+ manœuvre pour rempiler".

La non-rétroactivité proposée par le CPDC ne choque pas L’Eveil de la Nation. « C’est un principe universel, qu'on soit en Europe ou en Afrique ou même en Amérique (…) ", rappelle ce journal.

Rappelons que le CPDC est un organe de consultation et d’échange dont les avis seront pris en compte pour modifier, le cas échéant, la constitution. On est donc à l’heure actuelle au stade des pistes à explorer.

Forum de la Semaine, estime que l’opposition se perd dans les futilités. 

"Profondément hypnotisée et accrochée aux accessoires, l'opposition doit rechercher un remobilisation vers les fondamentaux de la démocratie" écrit le quotidien. 

Golfe info publie un dossier consacré au sort des handicapés au Togo. "Contrairement à ce que les gens pensent, les handicapés togolais se débrouillent plus qu'on ne le croit", souligne ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !