A la Une

05/12/2011
A la Une

Plusieurs journaux parus lundi se perdent en conjectures sur les dernières propositions formulées jeudi dernier par le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) relatives à la limitation du mandat présidentiel et au principe de non-rétroactivité.

Liberté (opposition) estime qu’il est « bien triste qu'au moment où au Bénin à côté, Yayi Boni s'engage à se retirer du pouvoir en 2016 après ses deux mandats, malgré toutes les réalisations faites dans ce pays, son alter égo du Togo, pourtant dit +esprit nouveau+ manœuvre pour rempiler".

La non-rétroactivité proposée par le CPDC ne choque pas L’Eveil de la Nation. « C’est un principe universel, qu'on soit en Europe ou en Afrique ou même en Amérique (…) ", rappelle ce journal.

Rappelons que le CPDC est un organe de consultation et d’échange dont les avis seront pris en compte pour modifier, le cas échéant, la constitution. On est donc à l’heure actuelle au stade des pistes à explorer.

Forum de la Semaine, estime que l’opposition se perd dans les futilités. 

"Profondément hypnotisée et accrochée aux accessoires, l'opposition doit rechercher un remobilisation vers les fondamentaux de la démocratie" écrit le quotidien. 

Golfe info publie un dossier consacré au sort des handicapés au Togo. "Contrairement à ce que les gens pensent, les handicapés togolais se débrouillent plus qu'on ne le croit", souligne ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.