A la Une

12/12/2011
A la Une

Les journaux privés parus lundi ont vite fait de politiser des revendications corporatistes, en l’occurrence celles des étudiants mécontents du nouveau régime des bourses universitaires. 

"Le temps des étudiants mouton est désormais révolu, Kara rentre désormais dans la contestation du régime", titre Liberté (opposition).

"La roue de l'histoire tourne, même à Kara, reconnu comme le fief du parti au pouvoir; les étudiants n'ont trouvé aucune peine à tout saccager sur leur passage pour revendiquer des bourses et allocations de secours", écrit Courrier de la République. 

"Le gouvernement doit penser un plan à court, à moyen et à long terme pour faire face aux problèmes universitaires", conseille Combat du Peuple.

Pour Golfe info, malgré la fermeture des deux universités, "le gouvernement a lancé la chasse aux fauteurs de troubles, ce qui risque de prolonger la tension sur les deux campus". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).