A la Une

12/12/2011
A la Une

Les journaux privés parus lundi ont vite fait de politiser des revendications corporatistes, en l’occurrence celles des étudiants mécontents du nouveau régime des bourses universitaires. 

"Le temps des étudiants mouton est désormais révolu, Kara rentre désormais dans la contestation du régime", titre Liberté (opposition).

"La roue de l'histoire tourne, même à Kara, reconnu comme le fief du parti au pouvoir; les étudiants n'ont trouvé aucune peine à tout saccager sur leur passage pour revendiquer des bourses et allocations de secours", écrit Courrier de la République. 

"Le gouvernement doit penser un plan à court, à moyen et à long terme pour faire face aux problèmes universitaires", conseille Combat du Peuple.

Pour Golfe info, malgré la fermeture des deux universités, "le gouvernement a lancé la chasse aux fauteurs de troubles, ce qui risque de prolonger la tension sur les deux campus". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !