A la Une

20/01/2012
A la Une

Faute d’actualité abondante, les journaux parus vendredi font des tartines sur la manifestation organisée jeudi par une association de journalistes pour réclamer la réouverture d’une radio privée. Réouverture d’ailleurs autorisée mercredi par l’Etat.

"Sous encadrement des forces de l'ordre et de sécurité, des milliers de personnes, journalistes, auditeurs, populations, ont sillonné ce jeudi les artères de la capitale pour réclamer l'ouverture de la radio X-Solaire illégalement fermée par l'ART P depuis novembre 2010 », écrit L’Alternative dont le reporter sur place devait avoir des lunettes grossissantes pour parler de « milliers de personnes ».

Pour Canard Indépendant, c’est une "grande mobilisation des journalistes ". "

"Réouverture de la radio X-solaire, la marche de protestation de SOS journaliste en danger pleinement réussie", titre de son côté Liberté.

Au chapitre politique, Forum de la Semaine annonce la fin de la première phase de discussions au CPDC. « Une conclusion aux allures d'une poule partiellement plumée bientôt transmis à Faure Gnassingbé, estime ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.