A la Une

20/01/2012
A la Une

Faute d’actualité abondante, les journaux parus vendredi font des tartines sur la manifestation organisée jeudi par une association de journalistes pour réclamer la réouverture d’une radio privée. Réouverture d’ailleurs autorisée mercredi par l’Etat.

"Sous encadrement des forces de l'ordre et de sécurité, des milliers de personnes, journalistes, auditeurs, populations, ont sillonné ce jeudi les artères de la capitale pour réclamer l'ouverture de la radio X-Solaire illégalement fermée par l'ART P depuis novembre 2010 », écrit L’Alternative dont le reporter sur place devait avoir des lunettes grossissantes pour parler de « milliers de personnes ».

Pour Canard Indépendant, c’est une "grande mobilisation des journalistes ". "

"Réouverture de la radio X-solaire, la marche de protestation de SOS journaliste en danger pleinement réussie", titre de son côté Liberté.

Au chapitre politique, Forum de la Semaine annonce la fin de la première phase de discussions au CPDC. « Une conclusion aux allures d'une poule partiellement plumée bientôt transmis à Faure Gnassingbé, estime ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.