A la Une

20/01/2012
A la Une

Faute d’actualité abondante, les journaux parus vendredi font des tartines sur la manifestation organisée jeudi par une association de journalistes pour réclamer la réouverture d’une radio privée. Réouverture d’ailleurs autorisée mercredi par l’Etat.

"Sous encadrement des forces de l'ordre et de sécurité, des milliers de personnes, journalistes, auditeurs, populations, ont sillonné ce jeudi les artères de la capitale pour réclamer l'ouverture de la radio X-Solaire illégalement fermée par l'ART P depuis novembre 2010 », écrit L’Alternative dont le reporter sur place devait avoir des lunettes grossissantes pour parler de « milliers de personnes ».

Pour Canard Indépendant, c’est une "grande mobilisation des journalistes ". "

"Réouverture de la radio X-solaire, la marche de protestation de SOS journaliste en danger pleinement réussie", titre de son côté Liberté.

Au chapitre politique, Forum de la Semaine annonce la fin de la première phase de discussions au CPDC. « Une conclusion aux allures d'une poule partiellement plumée bientôt transmis à Faure Gnassingbé, estime ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.