A la Une

20/01/2012
A la Une

Faute d’actualité abondante, les journaux parus vendredi font des tartines sur la manifestation organisée jeudi par une association de journalistes pour réclamer la réouverture d’une radio privée. Réouverture d’ailleurs autorisée mercredi par l’Etat.

"Sous encadrement des forces de l'ordre et de sécurité, des milliers de personnes, journalistes, auditeurs, populations, ont sillonné ce jeudi les artères de la capitale pour réclamer l'ouverture de la radio X-Solaire illégalement fermée par l'ART P depuis novembre 2010 », écrit L’Alternative dont le reporter sur place devait avoir des lunettes grossissantes pour parler de « milliers de personnes ».

Pour Canard Indépendant, c’est une "grande mobilisation des journalistes ". "

"Réouverture de la radio X-solaire, la marche de protestation de SOS journaliste en danger pleinement réussie", titre de son côté Liberté.

Au chapitre politique, Forum de la Semaine annonce la fin de la première phase de discussions au CPDC. « Une conclusion aux allures d'une poule partiellement plumée bientôt transmis à Faure Gnassingbé, estime ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.