A la Une

20/01/2012
A la Une

Faute d’actualité abondante, les journaux parus vendredi font des tartines sur la manifestation organisée jeudi par une association de journalistes pour réclamer la réouverture d’une radio privée. Réouverture d’ailleurs autorisée mercredi par l’Etat.

"Sous encadrement des forces de l'ordre et de sécurité, des milliers de personnes, journalistes, auditeurs, populations, ont sillonné ce jeudi les artères de la capitale pour réclamer l'ouverture de la radio X-Solaire illégalement fermée par l'ART P depuis novembre 2010 », écrit L’Alternative dont le reporter sur place devait avoir des lunettes grossissantes pour parler de « milliers de personnes ».

Pour Canard Indépendant, c’est une "grande mobilisation des journalistes ". "

"Réouverture de la radio X-solaire, la marche de protestation de SOS journaliste en danger pleinement réussie", titre de son côté Liberté.

Au chapitre politique, Forum de la Semaine annonce la fin de la première phase de discussions au CPDC. « Une conclusion aux allures d'une poule partiellement plumée bientôt transmis à Faure Gnassingbé, estime ce quotidien. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.