A la recherche d’une impossible union

17/10/2014
A la recherche d’une impossible union

L’unité de l’opposition est plombée par la candidature de Jean-Pierre Fabre

Vœux pieux. Les partis de l’opposition ont renouvelé leur engagement à parvenir à l’union pour la présidentielle de 2015. Les travaux du conclave CST/Arc-en-ciel ont repris mardi après plusieurs semaines d’hibernation, indique Liberté paru vendredi.

Mais l’unité de l’opposition est plombée par la candidature de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition), estime L’Eveil de la Nation.

C’est un conclave sans issue, ajoute ce journal qui n’a pas apprécié la récente sortie du ‘Groupe des 5’ sur la nécessité de faire des réformes politiques. ‘Une initiative qui foule au pied la souveraineté du Togo’.

‘Le Sarakawa retrouve sa noblesse’, titre le magasine Economie et Développement. L’hôtel jadis géré par le Groupe Accor a entamé un programme de rénovation. Un signe qui ne trompe pas, relève Forum de la Semaine, le président Faure Gnassingbé a accueilli ses homologues du Bénin et du Niger dans le hall de l’hôtel où il n’avait pas mis les pieds pendant des années.

L’inauguration du 3e quai au port de Lomé est toujours très commenté. Des analyses sont à lire dans Le Navigateur, Economie et Développement et Dans L’Eveil.

Un collectif budgétaire sera envoyé à l’Assemblée très prochainement , indique Forum de la Semaine.

L’Union signale que dans l’attente du décret d’application du statut général de la fonction publique, le gouvernement propose un tableau de correspondance des indices pour la grille 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.