A la recherche d’une impossible union

17/10/2014
A la recherche d’une impossible union

L’unité de l’opposition est plombée par la candidature de Jean-Pierre Fabre

Vœux pieux. Les partis de l’opposition ont renouvelé leur engagement à parvenir à l’union pour la présidentielle de 2015. Les travaux du conclave CST/Arc-en-ciel ont repris mardi après plusieurs semaines d’hibernation, indique Liberté paru vendredi.

Mais l’unité de l’opposition est plombée par la candidature de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition), estime L’Eveil de la Nation.

C’est un conclave sans issue, ajoute ce journal qui n’a pas apprécié la récente sortie du ‘Groupe des 5’ sur la nécessité de faire des réformes politiques. ‘Une initiative qui foule au pied la souveraineté du Togo’.

‘Le Sarakawa retrouve sa noblesse’, titre le magasine Economie et Développement. L’hôtel jadis géré par le Groupe Accor a entamé un programme de rénovation. Un signe qui ne trompe pas, relève Forum de la Semaine, le président Faure Gnassingbé a accueilli ses homologues du Bénin et du Niger dans le hall de l’hôtel où il n’avait pas mis les pieds pendant des années.

L’inauguration du 3e quai au port de Lomé est toujours très commenté. Des analyses sont à lire dans Le Navigateur, Economie et Développement et Dans L’Eveil.

Un collectif budgétaire sera envoyé à l’Assemblée très prochainement , indique Forum de la Semaine.

L’Union signale que dans l’attente du décret d’application du statut général de la fonction publique, le gouvernement propose un tableau de correspondance des indices pour la grille 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.