A lire avec un certain recul

18/06/2014
A lire avec un certain recul

Les deux groupements de l’opposition, Arc en ciel et le CST envisageraient de reprendre langue pour tenter de parvenir à un semblant d’union pour les présidentielles de 2015. C’est ce qu’on peu lire mercredi dans Forum de la Semaine. ‘Sont-ils guéris de leur autisme ou rééditeront-ils l’exploit d’avant législatives 2013 ?’, se demande le quotidien.

Avant même la tenue du scrutin, la fraude est en marche, affirme Liberté qui avance comme preuve la signature d’un contrat entre le gouvernement et la société Zetes pour la fourniture de kits destinés à effectuer le recensement électoral. Zetes, est spécialisée dans les solutions de reconnaissance biométrique pour les Etats, mais aussi les entreprises. 

Dans Forum de la Semaine, Glibert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, rappelle que ‘les récentes concertations politiques n’avaient pas pour vocation d’aboutir à des résultats décisifs et définitifs et à priver les députés de leur liberté d’initiative’.

L’attribution prochaine d’une 3e licence d’opérateur de téléphonie mobile est du ‘populisme pour bluffer l’électorat’, assure Le Triangle des Enjeux.

Le lancement mardi de l’Observatoire des ressources humaines en santé a pour vocation de parvenir à une augmentation des effectifs sanitaires en vue d’une meilleure qualité des soins, souligne Santé Education. 

 Global Sport évoque les ‘confidences’ faites par Adébayor à Faure Gnassingbé sur le choix du prochain sélectionneur de l’équipe nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.