A lire avec un certain recul

18/06/2014
A lire avec un certain recul

Les deux groupements de l’opposition, Arc en ciel et le CST envisageraient de reprendre langue pour tenter de parvenir à un semblant d’union pour les présidentielles de 2015. C’est ce qu’on peu lire mercredi dans Forum de la Semaine. ‘Sont-ils guéris de leur autisme ou rééditeront-ils l’exploit d’avant législatives 2013 ?’, se demande le quotidien.

Avant même la tenue du scrutin, la fraude est en marche, affirme Liberté qui avance comme preuve la signature d’un contrat entre le gouvernement et la société Zetes pour la fourniture de kits destinés à effectuer le recensement électoral. Zetes, est spécialisée dans les solutions de reconnaissance biométrique pour les Etats, mais aussi les entreprises. 

Dans Forum de la Semaine, Glibert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, rappelle que ‘les récentes concertations politiques n’avaient pas pour vocation d’aboutir à des résultats décisifs et définitifs et à priver les députés de leur liberté d’initiative’.

L’attribution prochaine d’une 3e licence d’opérateur de téléphonie mobile est du ‘populisme pour bluffer l’électorat’, assure Le Triangle des Enjeux.

Le lancement mardi de l’Observatoire des ressources humaines en santé a pour vocation de parvenir à une augmentation des effectifs sanitaires en vue d’une meilleure qualité des soins, souligne Santé Education. 

 Global Sport évoque les ‘confidences’ faites par Adébayor à Faure Gnassingbé sur le choix du prochain sélectionneur de l’équipe nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.