A lire dans les journaux

19/07/2011
A lire dans les journaux

Crocodile, L’Alternative, La Croix du Sud ou L’Union évoquent encore mardi le sabordage du RPT au profit d’un nouveau parti. Cette information n’a jamais été confirmée, mais les journaux font leurs choux gras de ce qui est encore une rumeur.

Crocodile croit savoir que « Faure et certains leaders de l’opposition s’activent ». « Les acquis restent, seule la dénomination change », assure L’Alternative. "A quoi va ressembler le nouveau parti politique que Faure Gnassingbé est sur le point de créer", se demande Le Guide.

Forum de la semaine analyse la situation au campus universitaire de Lomé. "L'argent, les positions politiques et les bourses d'études font courir les étudiants", déplore le quotidien. "Les amicales d'étudiants dans les facultés des universités togolaises, tout au moins à l'université de Lomé, ont été dévoyées de leurs missions originelle qui étaient de servir d'espace de rencontres, de solidarité entre étudiants (…) ", écrit ce journal.

L’état de santé de trois des co-accusés de Kpatcha Gnassingbé s'est considérablement dégradée ces dernières semaines, affirme l’Indépendant Express. "Selon nos informations, un des détenus, le sieur Kamouki Menvéidom serait dans un état préoccupant ; il souffrirait d'une contenance urinaire", peut-on lire.

Quant à Liberté, il lance un appel à l'ambassadrice des Etats-Unis au Togo afin d’obtenir la libération des détenus. Le quotidien accuse la représentation diplomatique US d’avoir « livré » Kpatcha aux forces de l’ordre alors qu’il tentait d’y trouver refuge.

Beaucoup moins polémique, Togo Presse commente la rencontre de lundi entre le gouvernement et les bailleurs de fonds qui se sont félicités de l’avancée des réformes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.