A lire dans les journaux parus mardi

14/06/2011
A lire dans les journaux parus mardi

Liberté annonce que le Frac prépare une marche sur le Parlement jeudi. "Le front républicain pour l'alternance et le changement et ses alliés seront dans les rues de Lomé jeudi prochain pour protester contre le projet de modification unilatérale de la constitution togolaise entreprise par le pouvoir RPT-Ago", écrit Liberté. Le quotidien d’opposition se fait ainsi le relais de Jean-Pierre Fabre de l’ANC qui, lors de son rassemblement hebdomadaire sur la plage de Lomé samedi, avait annoncé cette manifestation.
L'Alternative explique que l’appel à manifester est destiné à contrecarrer "la duplicité, l'imposture et la complicité du couple RPT-UFC dans ce projet de modification de la constitution".
Forum de la semaine fait remarquer que les organisations de la société civile s’opposent également au projet de modification de la constitution. "Le Front-Sage prédit des lendemains difficiles en cas de modification sans consensus", indique ce quotidien.
Le potentiel publie une lettre ouverte des organisations de la société civile adressé à Faure Gnassigné. "(…) les réformes constitutionnelles doivent se faire dans un esprit de large consensus, conformément au point 3.1 de l'accord politique global. Les organisations de la société civile vous invitent à user de toutes vos prérogatives pour faire suspendre la modification entreprise en de rechercher le large consensus prévu par l'APG", peut-on lire dans cette lettre.
Le quotidien national Togo Presse commente la visite du président Faure Gnassingbé à Tokyo en soulignant que le Japon a annulé la dette du Togo. Le chef de l’Etat a achevé sa visite officielle samedi et s’est rendu ensuite à Singapour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.