A lire dans les journaux

07/05/2012
A lire dans les journaux

Lomé sur Seine. La majeure partie des journaux parus lundi consacrent une large couverture à l’élection du candidat socialiste français François Hollande à la présidence.

"Ouf, les français ont délogé Sarko, c'est enfin la fin d'un quinquennat très sombre qui se ferme", écrit Courrier de la République. 

Liberté jugera sur pièce. "(…) les africains attendent de voir s'il apportera une touche particulière dans la manière pour la France de traiter les peuples d'Afrique", souligne ce quotidien.

C’est en tout cas une victoire « très nette », estime Golfe Info.

Le Correcteur évoque "les abus de Sarkozy, notamment en Afrique au cours de con mandat" et qualifie sa défaite de "sanction des français contre un homme à tout faire". 

Plus sobrement, Togo Presse observe qu’ « avec cette victoire, la gauche revient à l'Elysée après 17 ans d'absence et devrait peser sur la politique budgétaire européenne et lutter contre le chômage en créant des emplois pour les jeunes". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.