A lire dans les journaux

07/05/2012
A lire dans les journaux

Lomé sur Seine. La majeure partie des journaux parus lundi consacrent une large couverture à l’élection du candidat socialiste français François Hollande à la présidence.

"Ouf, les français ont délogé Sarko, c'est enfin la fin d'un quinquennat très sombre qui se ferme", écrit Courrier de la République. 

Liberté jugera sur pièce. "(…) les africains attendent de voir s'il apportera une touche particulière dans la manière pour la France de traiter les peuples d'Afrique", souligne ce quotidien.

C’est en tout cas une victoire « très nette », estime Golfe Info.

Le Correcteur évoque "les abus de Sarkozy, notamment en Afrique au cours de con mandat" et qualifie sa défaite de "sanction des français contre un homme à tout faire". 

Plus sobrement, Togo Presse observe qu’ « avec cette victoire, la gauche revient à l'Elysée après 17 ans d'absence et devrait peser sur la politique budgétaire européenne et lutter contre le chômage en créant des emplois pour les jeunes". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.