A lire jeudi

30/06/2011
A lire jeudi

Depuis quelques jours, on assiste à une tentative de récupération de la contestation étudiante par le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire. Un constat dressé par plusieurs journaux.

« De sources bien introduites, le président d’honneur du CAR, Me Yaovi Agboyibo, aurait rencontré dans la semaine, des barons du régime à propos de la marche annoncée par les étudiants », écrit Liberté. Le syndicat MEET appelle à une manifestation vendredi.

Le Flambeau des démocrates écrit que « les étudiants sont en train de mettre en œuvre les actions d’envergure annoncées récemment par le Comité d’action pour le renouveau ».

Le Changement se contente de rappeler que le CAR sera dans la rue vendredi aux côtés des étudiants protestataires.

Forum de la Semaine évoque le cas des députés ex-UFC, ralliés à l’ANC et exclus de l’Assemblée il y a quelques mois.

Le quotidien parle d’un face-à-face mercredi  entre les avocats de l’ANC et ceux de la Cour constitutionnelle du Togo devant la Cour de justice de la CEDEAO. 

« Du côté des requérants, ANC, il y avait comme avocats, Me Adama De Bruce et Me Atta Zeus Ajavon et du côté de la cour constitutionnelle, il y avait le binôme Martial Akakpo-Me N’djellé », précise le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).