A lire jeudi

30/06/2011
A lire jeudi

Depuis quelques jours, on assiste à une tentative de récupération de la contestation étudiante par le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire. Un constat dressé par plusieurs journaux.

« De sources bien introduites, le président d’honneur du CAR, Me Yaovi Agboyibo, aurait rencontré dans la semaine, des barons du régime à propos de la marche annoncée par les étudiants », écrit Liberté. Le syndicat MEET appelle à une manifestation vendredi.

Le Flambeau des démocrates écrit que « les étudiants sont en train de mettre en œuvre les actions d’envergure annoncées récemment par le Comité d’action pour le renouveau ».

Le Changement se contente de rappeler que le CAR sera dans la rue vendredi aux côtés des étudiants protestataires.

Forum de la Semaine évoque le cas des députés ex-UFC, ralliés à l’ANC et exclus de l’Assemblée il y a quelques mois.

Le quotidien parle d’un face-à-face mercredi  entre les avocats de l’ANC et ceux de la Cour constitutionnelle du Togo devant la Cour de justice de la CEDEAO. 

« Du côté des requérants, ANC, il y avait comme avocats, Me Adama De Bruce et Me Atta Zeus Ajavon et du côté de la cour constitutionnelle, il y avait le binôme Martial Akakpo-Me N’djellé », précise le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.