A lire jeudi dans la presse

23/02/2012
A lire jeudi dans la presse

L’affaire du rapport de la CNDH est toujours à la Une des journaux sortis jeudi.

Pour Liberté, le gouvernement s'est vu "contraint d'accepter le rapport authentique de la CNDH". 

Le Perroquet incrimine le chef d'Etat major général des FAT et le directeur général de l'ANR. "Ils sont les symboles vivants de la torture, de la voyoucratie et du gangstérisme au Togo", écrit ce journal. 

Le Changement publie les réactions de la FIDH, de la Commission de l'UE et d’Amnesty International demandant des sanctions disciplinaires contre les tortionnaires et leurs commanditaires. 

Forum de la semaine s’interroge sur "les réparations à faire aux personnes torturées".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,