A lire jeudi dans la presse

23/02/2012
A lire jeudi dans la presse

L’affaire du rapport de la CNDH est toujours à la Une des journaux sortis jeudi.

Pour Liberté, le gouvernement s'est vu "contraint d'accepter le rapport authentique de la CNDH". 

Le Perroquet incrimine le chef d'Etat major général des FAT et le directeur général de l'ANR. "Ils sont les symboles vivants de la torture, de la voyoucratie et du gangstérisme au Togo", écrit ce journal. 

Le Changement publie les réactions de la FIDH, de la Commission de l'UE et d’Amnesty International demandant des sanctions disciplinaires contre les tortionnaires et leurs commanditaires. 

Forum de la semaine s’interroge sur "les réparations à faire aux personnes torturées".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.