A lire jeudi dans les journaux

16/06/2011
A lire jeudi dans les journaux

La quasi totalité des journaux consacrent leur Une à la contestation sur le campus de l’Université de Lomé.
Forum de la Semaine indique que le leader du MEET, un petit syndicat à l’origine des troubles, a été blessé lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. "Selon les témoins, le président du MEET aurait été battu à coup de matraques et aurait également reçu des coups de pieds dans l'abdomen avant d'être conduit à la gendarmerie", annonce le journal.
Liberté s’inquiète pour la suite de l’année académique. "Comme mardi, les forces de l'ordre et les étudiants affiliés au MEET se sont encore livrés à une bataille rangée au sein des clôtures de l'UL. A cette allure, l'on se demande quelle sera l'issue de cette année académique", écrit ce quotidien qui suggère que les autorités suivent l'exemple du Burkina Faso où le système LMD a été introduit progressivement sur … 7 ans.
Le Changement parle de son côté d’ « ébullition au campus".
Enfin Togo Presse publie le communiqué du gouvernement déplorant les actes de vandalisme orchestrés par les étudiants sur le campus de l’université.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.