A lire jeudi dans les journaux

16/06/2011
A lire jeudi dans les journaux

La quasi totalité des journaux consacrent leur Une à la contestation sur le campus de l’Université de Lomé.
Forum de la Semaine indique que le leader du MEET, un petit syndicat à l’origine des troubles, a été blessé lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. "Selon les témoins, le président du MEET aurait été battu à coup de matraques et aurait également reçu des coups de pieds dans l'abdomen avant d'être conduit à la gendarmerie", annonce le journal.
Liberté s’inquiète pour la suite de l’année académique. "Comme mardi, les forces de l'ordre et les étudiants affiliés au MEET se sont encore livrés à une bataille rangée au sein des clôtures de l'UL. A cette allure, l'on se demande quelle sera l'issue de cette année académique", écrit ce quotidien qui suggère que les autorités suivent l'exemple du Burkina Faso où le système LMD a été introduit progressivement sur … 7 ans.
Le Changement parle de son côté d’ « ébullition au campus".
Enfin Togo Presse publie le communiqué du gouvernement déplorant les actes de vandalisme orchestrés par les étudiants sur le campus de l’université.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.