A lire jeudi dans les journaux

16/06/2011
A lire jeudi dans les journaux

La quasi totalité des journaux consacrent leur Une à la contestation sur le campus de l’Université de Lomé.
Forum de la Semaine indique que le leader du MEET, un petit syndicat à l’origine des troubles, a été blessé lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. "Selon les témoins, le président du MEET aurait été battu à coup de matraques et aurait également reçu des coups de pieds dans l'abdomen avant d'être conduit à la gendarmerie", annonce le journal.
Liberté s’inquiète pour la suite de l’année académique. "Comme mardi, les forces de l'ordre et les étudiants affiliés au MEET se sont encore livrés à une bataille rangée au sein des clôtures de l'UL. A cette allure, l'on se demande quelle sera l'issue de cette année académique", écrit ce quotidien qui suggère que les autorités suivent l'exemple du Burkina Faso où le système LMD a été introduit progressivement sur … 7 ans.
Le Changement parle de son côté d’ « ébullition au campus".
Enfin Togo Presse publie le communiqué du gouvernement déplorant les actes de vandalisme orchestrés par les étudiants sur le campus de l’université.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.