A lire jeudi dans les journaux

16/06/2011
A lire jeudi dans les journaux

La quasi totalité des journaux consacrent leur Une à la contestation sur le campus de l’Université de Lomé.
Forum de la Semaine indique que le leader du MEET, un petit syndicat à l’origine des troubles, a été blessé lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. "Selon les témoins, le président du MEET aurait été battu à coup de matraques et aurait également reçu des coups de pieds dans l'abdomen avant d'être conduit à la gendarmerie", annonce le journal.
Liberté s’inquiète pour la suite de l’année académique. "Comme mardi, les forces de l'ordre et les étudiants affiliés au MEET se sont encore livrés à une bataille rangée au sein des clôtures de l'UL. A cette allure, l'on se demande quelle sera l'issue de cette année académique", écrit ce quotidien qui suggère que les autorités suivent l'exemple du Burkina Faso où le système LMD a été introduit progressivement sur … 7 ans.
Le Changement parle de son côté d’ « ébullition au campus".
Enfin Togo Presse publie le communiqué du gouvernement déplorant les actes de vandalisme orchestrés par les étudiants sur le campus de l’université.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.