A lire jeudi dans les journaux

16/06/2011
A lire jeudi dans les journaux

La quasi totalité des journaux consacrent leur Une à la contestation sur le campus de l’Université de Lomé.
Forum de la Semaine indique que le leader du MEET, un petit syndicat à l’origine des troubles, a été blessé lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. "Selon les témoins, le président du MEET aurait été battu à coup de matraques et aurait également reçu des coups de pieds dans l'abdomen avant d'être conduit à la gendarmerie", annonce le journal.
Liberté s’inquiète pour la suite de l’année académique. "Comme mardi, les forces de l'ordre et les étudiants affiliés au MEET se sont encore livrés à une bataille rangée au sein des clôtures de l'UL. A cette allure, l'on se demande quelle sera l'issue de cette année académique", écrit ce quotidien qui suggère que les autorités suivent l'exemple du Burkina Faso où le système LMD a été introduit progressivement sur … 7 ans.
Le Changement parle de son côté d’ « ébullition au campus".
Enfin Togo Presse publie le communiqué du gouvernement déplorant les actes de vandalisme orchestrés par les étudiants sur le campus de l’université.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.