A lire jeudi

16/08/2012
A lire jeudi

«Au nom de la liberté de tous, Déckon et le grand marché interdits aux manifestations publiques», titre jeudi Forum de la Semaine qui redoute déjà «de nouveaux affrontements entre forces de l’ordre et manifestants du CST ».

Inquiétude exprimée également par Dounia Le Monde qui parle d’un « bras de fer entre le CST et le gouvernement » alors que le Togo s’achemine vers une semaine très tendue, souligne le journal.

Le Changement indique que « le CST persiste et signe » en maintenant le point de chute de la manifestation à Déckon.

Pour Le Perroquet, « ce nouveau rassemblement du CST s’apparente à une réédition d’un nouveau carnage pour se victimiser. Me Zeus Ajavon, porte-parole du collectif, s’est  délibérément engagé à pousser les jeunes à l’abattoir ».

L’autre actualité du jour concerne l’affaire Agba Bertin. Liberté affirme que «Les autorités togolaises sont prêtes à affréter un avion spécial pour qu’ Abass Youssef vienne à Lomé pour une confrontation avec Pascal Bodjona ».

Le même quotidien écrit que « les juges ont été instrumentalisés contre Pascal Bodjona ». 

Tingo-Tingo estime que l’ancien ministre de l’Administration territoriale pourra difficilement échapper à une incarcération.

En rubrique politique, Le Messager ne comprend pas la polémique qui s’est développée au sujet du redécoupage électoral qui est à l’avantage de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).