A lire jeudi

16/08/2012
A lire jeudi

«Au nom de la liberté de tous, Déckon et le grand marché interdits aux manifestations publiques», titre jeudi Forum de la Semaine qui redoute déjà «de nouveaux affrontements entre forces de l’ordre et manifestants du CST ».

Inquiétude exprimée également par Dounia Le Monde qui parle d’un « bras de fer entre le CST et le gouvernement » alors que le Togo s’achemine vers une semaine très tendue, souligne le journal.

Le Changement indique que « le CST persiste et signe » en maintenant le point de chute de la manifestation à Déckon.

Pour Le Perroquet, « ce nouveau rassemblement du CST s’apparente à une réédition d’un nouveau carnage pour se victimiser. Me Zeus Ajavon, porte-parole du collectif, s’est  délibérément engagé à pousser les jeunes à l’abattoir ».

L’autre actualité du jour concerne l’affaire Agba Bertin. Liberté affirme que «Les autorités togolaises sont prêtes à affréter un avion spécial pour qu’ Abass Youssef vienne à Lomé pour une confrontation avec Pascal Bodjona ».

Le même quotidien écrit que « les juges ont été instrumentalisés contre Pascal Bodjona ». 

Tingo-Tingo estime que l’ancien ministre de l’Administration territoriale pourra difficilement échapper à une incarcération.

En rubrique politique, Le Messager ne comprend pas la polémique qui s’est développée au sujet du redécoupage électoral qui est à l’avantage de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.