A lire jeudi

13/09/2012
A lire jeudi

Le dialogue politique a repris ce matin et Forum de la Semaine indique que «les protagonistes s’attaquent à une synthèse des précédents accords » et le quotidien de préciser qu’ils s’agit des points ayant donné lieu à un consensus lors des travaux du CPDC et du CPDC rénové. 

Les discussions ont repris en l’absence du CST et d’Arc en ciel, constate Le Changement.

L’organe officiel du collectif « Sauvons le Togo » écrit que les « vrais opposants » boycottent le dialogue et compare les partis prenant part au dialogue à des « macchabées politiques ». Le Correcteur préfère les comparer à des « béquilles destinées à soutenir la duperie de Faure Gnassingbé ».

Concernant les soucis de Pascal Bodjona, Le Correcteur et Liberté ne parviennent pas à accorder leurs violons sur son lie lieu de détention. Le premier affirme « qu’une cellule est aménagée à la gendarmerie nationale » de Lomé ; quand au second il affirme que la cellule « est située dans la prison civile d’Atakpamé ».

Toujours à propos de cette affaire d’escroquerie, Forum de la Semaine indique que « Bertin Sow Agba a refusé une confrontation mercredi avec Pascal Bodjona ;  un refus qui complique tout et rend le transfèrement de l’ancien ministre vers une prison de l’intérieur inéluctable ».

Après l’attaque du consulat américain à Benghazi (Libye), qui a provoqué la mort de l’ambassadeur et de 3 diplomates, Togo Presse indique que le chef de l’Etat a adressé un message de compassion au président Barack Obama.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.