A lire jeudi

04/10/2012
A lire jeudi

L’effondrement d’un immeuble mercredi à Lomé suscite de nombreux commentaires dans la presse. Forum de la Semaine annonce le bilan en Une:«2 morts, 2 blessés graves». Pour Liberté, ce drame est du aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale.

Le Correcteur déplore l’irresponsabilité de certains qui ne prennent pas la peine de demander un permis de construire pourtant obligatoire.

Dounia regrette les pertes en vies humaines.

En pages politique, Le Changement indique qu’il y a 22 ans, « Le peuple togolais se soulevait contre la dictature de Gnassingbé Eyadéma ».

Une occasion pour les opposants du CST et d’Arc en ciel d’organiser une énième manifestation. « Cette marche est destinée à achever le combat pour la conquête de la démocratie », peut-on lire dans Liberté.

22 après, quel est le bilan de la lutte démocratique interrogent Tonnerre et Focus Infos. 

Une campagne de diagnostic et de traitement gratuits pour réduire l’incidence du paludisme au Togo vient d’être lancé, rapporte le quotidien national Togo Presse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.