A lire jeudi

04/10/2012
A lire jeudi

L’effondrement d’un immeuble mercredi à Lomé suscite de nombreux commentaires dans la presse. Forum de la Semaine annonce le bilan en Une:«2 morts, 2 blessés graves». Pour Liberté, ce drame est du aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale.

Le Correcteur déplore l’irresponsabilité de certains qui ne prennent pas la peine de demander un permis de construire pourtant obligatoire.

Dounia regrette les pertes en vies humaines.

En pages politique, Le Changement indique qu’il y a 22 ans, « Le peuple togolais se soulevait contre la dictature de Gnassingbé Eyadéma ».

Une occasion pour les opposants du CST et d’Arc en ciel d’organiser une énième manifestation. « Cette marche est destinée à achever le combat pour la conquête de la démocratie », peut-on lire dans Liberté.

22 après, quel est le bilan de la lutte démocratique interrogent Tonnerre et Focus Infos. 

Une campagne de diagnostic et de traitement gratuits pour réduire l’incidence du paludisme au Togo vient d’être lancé, rapporte le quotidien national Togo Presse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.