A lire jeudi

04/10/2012
A lire jeudi

L’effondrement d’un immeuble mercredi à Lomé suscite de nombreux commentaires dans la presse. Forum de la Semaine annonce le bilan en Une:«2 morts, 2 blessés graves». Pour Liberté, ce drame est du aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale.

Le Correcteur déplore l’irresponsabilité de certains qui ne prennent pas la peine de demander un permis de construire pourtant obligatoire.

Dounia regrette les pertes en vies humaines.

En pages politique, Le Changement indique qu’il y a 22 ans, « Le peuple togolais se soulevait contre la dictature de Gnassingbé Eyadéma ».

Une occasion pour les opposants du CST et d’Arc en ciel d’organiser une énième manifestation. « Cette marche est destinée à achever le combat pour la conquête de la démocratie », peut-on lire dans Liberté.

22 après, quel est le bilan de la lutte démocratique interrogent Tonnerre et Focus Infos. 

Une campagne de diagnostic et de traitement gratuits pour réduire l’incidence du paludisme au Togo vient d’être lancé, rapporte le quotidien national Togo Presse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).