A lire jeudi

18/10/2012
A lire jeudi

«La Céni se met en place sans l’opposition parlementaire», titre jeudi Forum de la semaine qui estime que «le boycott des prochaines élections présidentielles se précise».

«Les membres de la Céni élus par le parlement ; l’ANC et le CAR boycottent la séance », constate Chronique de la semaine. « La machine des législatives en branle au Togo », écrit ce journal.

Echo du Pays souligne qu’en dépit de l’attitude de l’opposition, « le pouvoir avance dans l’organisation des prochaines élections (…) ». 

«Le CAR, la CDPA et l’ANC dans un rôle de comédie organisée pour baliser la voie à la victoire du RPT-UNIR aux prochaines législatives », peut-on lire dans Le Perroquet juge comme une « erreur stratégique » le choix des opposants de faire défection à la Commission électorale.

« Le cœur des contestataires (ndlr : CAR, ANC) balance entre blocage et participation « , souligne Le Tonnerre.

Pour Le Dauphin, « le pouvoir RPT-UNIR tente un nouveau coup de force ».

Liberté s’indigne que « l’UFC, membre de la mouvance présidentielle, puisse s’adjuger 3 sièges sur les 5 de l’opposition à la Céni ».

Au chapitre des faits divers, Forum de la semaine rapporte que 2 malfrats ont été lynchés par la foule à Djidjolé, quartier périphérique de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.