A lire jeudi

18/10/2012
A lire jeudi

«La Céni se met en place sans l’opposition parlementaire», titre jeudi Forum de la semaine qui estime que «le boycott des prochaines élections présidentielles se précise».

«Les membres de la Céni élus par le parlement ; l’ANC et le CAR boycottent la séance », constate Chronique de la semaine. « La machine des législatives en branle au Togo », écrit ce journal.

Echo du Pays souligne qu’en dépit de l’attitude de l’opposition, « le pouvoir avance dans l’organisation des prochaines élections (…) ». 

«Le CAR, la CDPA et l’ANC dans un rôle de comédie organisée pour baliser la voie à la victoire du RPT-UNIR aux prochaines législatives », peut-on lire dans Le Perroquet juge comme une « erreur stratégique » le choix des opposants de faire défection à la Commission électorale.

« Le cœur des contestataires (ndlr : CAR, ANC) balance entre blocage et participation « , souligne Le Tonnerre.

Pour Le Dauphin, « le pouvoir RPT-UNIR tente un nouveau coup de force ».

Liberté s’indigne que « l’UFC, membre de la mouvance présidentielle, puisse s’adjuger 3 sièges sur les 5 de l’opposition à la Céni ».

Au chapitre des faits divers, Forum de la semaine rapporte que 2 malfrats ont été lynchés par la foule à Djidjolé, quartier périphérique de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.