A lire jeudi

18/10/2012
A lire jeudi

«La Céni se met en place sans l’opposition parlementaire», titre jeudi Forum de la semaine qui estime que «le boycott des prochaines élections présidentielles se précise».

«Les membres de la Céni élus par le parlement ; l’ANC et le CAR boycottent la séance », constate Chronique de la semaine. « La machine des législatives en branle au Togo », écrit ce journal.

Echo du Pays souligne qu’en dépit de l’attitude de l’opposition, « le pouvoir avance dans l’organisation des prochaines élections (…) ». 

«Le CAR, la CDPA et l’ANC dans un rôle de comédie organisée pour baliser la voie à la victoire du RPT-UNIR aux prochaines législatives », peut-on lire dans Le Perroquet juge comme une « erreur stratégique » le choix des opposants de faire défection à la Commission électorale.

« Le cœur des contestataires (ndlr : CAR, ANC) balance entre blocage et participation « , souligne Le Tonnerre.

Pour Le Dauphin, « le pouvoir RPT-UNIR tente un nouveau coup de force ».

Liberté s’indigne que « l’UFC, membre de la mouvance présidentielle, puisse s’adjuger 3 sièges sur les 5 de l’opposition à la Céni ».

Au chapitre des faits divers, Forum de la semaine rapporte que 2 malfrats ont été lynchés par la foule à Djidjolé, quartier périphérique de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.