A lire jeudi

18/10/2012
A lire jeudi

«La Céni se met en place sans l’opposition parlementaire», titre jeudi Forum de la semaine qui estime que «le boycott des prochaines élections présidentielles se précise».

«Les membres de la Céni élus par le parlement ; l’ANC et le CAR boycottent la séance », constate Chronique de la semaine. « La machine des législatives en branle au Togo », écrit ce journal.

Echo du Pays souligne qu’en dépit de l’attitude de l’opposition, « le pouvoir avance dans l’organisation des prochaines élections (…) ». 

«Le CAR, la CDPA et l’ANC dans un rôle de comédie organisée pour baliser la voie à la victoire du RPT-UNIR aux prochaines législatives », peut-on lire dans Le Perroquet juge comme une « erreur stratégique » le choix des opposants de faire défection à la Commission électorale.

« Le cœur des contestataires (ndlr : CAR, ANC) balance entre blocage et participation « , souligne Le Tonnerre.

Pour Le Dauphin, « le pouvoir RPT-UNIR tente un nouveau coup de force ».

Liberté s’indigne que « l’UFC, membre de la mouvance présidentielle, puisse s’adjuger 3 sièges sur les 5 de l’opposition à la Céni ».

Au chapitre des faits divers, Forum de la semaine rapporte que 2 malfrats ont été lynchés par la foule à Djidjolé, quartier périphérique de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.