A lire jeudi

15/09/2011
A lire jeudi

Les journaux parus jeudi attendent avec fébrilité le verdict dans l’affaire de tentative de coup d’Etat; il devrait être connu dans la journée.

Chronique de la Semaine publie les trois communiqués qui devraient être lus à la télévision après la prise de pouvoir ainsi que les aveux de Kpatcha Gnassingbé et du commandant Atti devant le juge d'instruction. 

Pour Echo du pays, "le droit doit être dit, mais la paix sociale préservée". 

"Huit accusés sur 33 reconnus coupables par la Cour devraient s’en sortira vec des fortunes diverses", écrit Forum de la Semaine qui publie les photos des huit présumés coupables, dont celle de Kpatcha Gnassingbé, le cerveau de l’opération.

"Abalo Pétchélibia aura-t-il le courage de faire rentrer la justice togolaise dans l'histoire", questionne Liberté. 

"Les regards des togolais et du monde entier sont tournés vers le Palais de justice de Lomé.  Il faut que la Cour tienne compte du pardon et de la réconciliation pour trancher définitivement cette affaire ce jeudi afin que ne couvent sous le Togo, les larves de la discorde et de la désolation certaine auxquelles nul ne pourra échapper à la longue", conclut la Griffe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.