A lire jeudi

25/10/2012
A lire jeudi

La prestation de serment des membres de la Commission électorale (Céni) est diversement appréciée selon que les journaux soient proches de l’opposition ou de la majorité.

"Ce cérémonial siffle le lancement de la phase de préparation active des élections législatives, le pas fatidique du Togo vers l'enfer", avertit Liberté. "Le Togo s'achemine inexorablement vers des élections meurtrières", renchérit Le Bâtisseur.

Pour Le Tonnerre, "le gouvernement est vraiment décidé à aller jusqu'au bout de sa logique". "Quelle crédibilité pour la nouvelle CENI sans les membres de l'opposition", s'interroge pour sa part Dounia Le Monde.

L’opposition est la grande absente, estime Echos du Pays qui oublie toutefois d’indiquer que l’UFC est bien représenté au sein de cet organe.

Le Point de la Semaine se contente de noter que la prestation de serment « marque le déclenchement du processus électoral".

Le Flambeau des Démocrates clôt le sujet en se félicitant que le processus électoral soit finalement enclenché.

L'actualité est également dominé par le sport avec le tirage au sort de la CAN 2013. "Togo, Côte d'ivoire, Algérie et Tunisie: le groupe de la mort", titre le Flambeau des démocrates.

Forum de la Semaine précise que le Togo va évoluer au sein du groupe D, « un groupe de la mort »

Le Correcteur, Dounia le Monde et le Point de le Semaine sont unanimes pour reconnaître que le Togo n’aura pas la tâche facile face à de redoutables équipes.

Le mot de la fin revient à Shéyi Adébayor qui assure que les Eperviers remporteront la Coupe « pour faire le deuil des victimes de Cabinda".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).