A lire jeudi

06/12/2012
A lire jeudi

Après la sortie médiatique de l’épouse de Loïk Le Floch-Prigent affirmant que son mari était à l’article de la mort, faute d’une intervention chirurgicale d’urgence en France, les journaux parus jeudi reviennent une nouvelle fois sur cette affaire d’escroquerie dans laquelle l’ancien PDG d’Elf aurait pu jouer un rôle.

Liberté (opposition) publie la supplique adressée par Marlène Loïk Le Floch-Prigent à François Hollande et affirme que le détenu « est en train de mourir ».

Le Correcteur, qui s’est transformé en journal médical pour l’occasion, affirme à ses lecteurs que Le Floch-Prigent « souffre d’un cancer ».

«L’Elysée sollicitée à sauver Le Floch-Prigent », titre Forum de la semaine

A ce propos, que deviennent les deux autres inculpés de l’affaire, se demande Triangle des Enjeux. Agba Bertin et Pascal Bodjona sont incarcérés alors que l’instruction se poursuit.

En rubrique politique, Liberté accuse les ambassadeurs occidentaux et la représentante-résidente du PNUD au Togo d’être « complices du drame électoral qui se prépare ».

Dounia Le Monde estime que le débat sur l’expiration du mandat des députés ne devrait pas se poser. « La classe politique, dans son ensemble, en manque d’inspiration, se ridiculise », estime ce journal.

Le Perroquet dénonce l’opération lancée par le CST baptisée « les derniers tours de Jéricho » destinée, selon ses organisateurs, à un terme au régime actuel. L’hebdo estime que cette opération est uniquement destinée à créer des troubles dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.