A lire jeudi

06/12/2012
A lire jeudi

Après la sortie médiatique de l’épouse de Loïk Le Floch-Prigent affirmant que son mari était à l’article de la mort, faute d’une intervention chirurgicale d’urgence en France, les journaux parus jeudi reviennent une nouvelle fois sur cette affaire d’escroquerie dans laquelle l’ancien PDG d’Elf aurait pu jouer un rôle.

Liberté (opposition) publie la supplique adressée par Marlène Loïk Le Floch-Prigent à François Hollande et affirme que le détenu « est en train de mourir ».

Le Correcteur, qui s’est transformé en journal médical pour l’occasion, affirme à ses lecteurs que Le Floch-Prigent « souffre d’un cancer ».

«L’Elysée sollicitée à sauver Le Floch-Prigent », titre Forum de la semaine

A ce propos, que deviennent les deux autres inculpés de l’affaire, se demande Triangle des Enjeux. Agba Bertin et Pascal Bodjona sont incarcérés alors que l’instruction se poursuit.

En rubrique politique, Liberté accuse les ambassadeurs occidentaux et la représentante-résidente du PNUD au Togo d’être « complices du drame électoral qui se prépare ».

Dounia Le Monde estime que le débat sur l’expiration du mandat des députés ne devrait pas se poser. « La classe politique, dans son ensemble, en manque d’inspiration, se ridiculise », estime ce journal.

Le Perroquet dénonce l’opération lancée par le CST baptisée « les derniers tours de Jéricho » destinée, selon ses organisateurs, à un terme au régime actuel. L’hebdo estime que cette opération est uniquement destinée à créer des troubles dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.