A lire jeudi

27/12/2012
A lire jeudi

Sale temps pour le président de la Fédération togolaise de football. "La FIFA sanctionne Gabriel Améyi en lui retirant le pouvoir de signature", titre Liberté.

"Reconnu coupable de malversations financières des fonds de la FIFA à la FTF, Gabriel Améyi dépossédé de signature sur le compte bancaire de la FTF", indique Le Correcteur.

Le bi-hebdo affirme que le président de la FTF est « en complicité avec le directeur de la BTCI et une dette de plus de 254 millions sur le compte de la FTF" a été contractée ».

Le Destin des Nations ouvre ses colonnes à Agbéyomé Kodjo, à propos de rumeurs selon lesquelles l’ancien Premier ministre aurait tenté d’organiser un coup d’Etat."je ne suis lié à rien concernant cette affaire », affirme-t-il.

L'hebdo déplore d’ailleurs qu’au Togo « on voit désormais des coups d'Etat partout".

Politique encore avec Le Correcteur qui parle de « législatives au forceps » et Liberté qui publie le message de vœux du leader de l’ANC."Nous demeurons convaincus que les populations togolaises n'entendent plus se laisser entraîner dans des élections sans lendemain", écrit Jean-Pierre Fabre.

Enfin, Libéral annonce qu'une journée convergence sur le genre se déroule jeudi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver et choisir le bon restaurant à Lomé

Tech & Web

Vous cherchez un restaurant où aller dîner à Lomé, mais aussi une pizzeria ou une pâtisserie, pas de problème, une nouvelle appli est disponible.

Poursuite de l’instruction

Justice

Pascal Bodjona, un ancien ministre, a quitté samedi la prison de Tsévié après 18 mois de détention préventive dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.

Plus de 100 cas de méningite

Santé

Le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa, s’est rendu samedi dans la Préfecture de Dankpen ou sévit une épidémie de méningite cérébrospinale d’origine bactérienne.

Concevez la meilleure appli

Tech & Web

Un concours d'applications a été lancé en septembre par le ministère de l'Economie numérique. Les candidats développeurs disposent encore de quelques jours pour participer.