A lire jeudi

03/01/2013
A lire jeudi

Les journaux togolais prennent des vacances prolongées. Rares sont les titres parus ce jeudi. Le Patriote analyse le message de vœux du président Faure Gnassingbé et retient la formule selon laquelle le chef de l’Etat veut « refonder la société togolaise sur de nouvelles valeurs".

" Les Togolais sont restés sur leur soif" déplore La Dépêche. Pour ce journal, le discours ne contient aucune grande annonce qui permet d’envisager une amélioration des conditions de vie de la population.

A Lire dans le Patriote, une interview de Georges Aïdam, l’un des responsables d’UNIR qui affirme que désormais toutes les conditions sont réunies aujourd'hui pour aller aux élections.

L’hebdo regrette enfin que le nouveau statut de la fonction publique ne soit toujours pas adopté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.