A lire jeudi

10/01/2013
A lire jeudi

Des opposants regroupés au sein du collectif «Sauvons le Togo» entendent organiser de grandes manifestations jeudi, vendredi et samedi à Lomé. La presse du jour s’en fait largement l’écho. « Duel Zeus Ajavon-Gilbert Bawara : le pot de terre contre pot de fer », titre Le Bâtisseur.

"Grande mobilisation attendue à Déckon ce matin", annonce Le Destin des Nations qui semble ignorer l’interdiction faîte aux manifestants de se rendre au grand carrefour commercial. Forum de la Semaine souligne que le gouvernement et le CST « se disputent le carrefour Déckon".

« Ces manifestations sont le baroud d'honneur d'une opposition à l'agonie", écrit Le Tonnerre.

Colère des syndicats qui attentent l’adoption par les députés du statut de la fonction publique, note Le Bâtisseur ; ces derniers menacent d’appeler à la grève.

La ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah a fait le bilan mercredi de son action à la tête du Département. Le Tonnerre et Le Bâtisseur y reviennent.

Enfin en rubrique sport, Forum de la Semaine publie la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2013 ; le nom d’Emmanuel Adebayor est bien là.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.