A lire jeudi

10/01/2013
A lire jeudi

Des opposants regroupés au sein du collectif «Sauvons le Togo» entendent organiser de grandes manifestations jeudi, vendredi et samedi à Lomé. La presse du jour s’en fait largement l’écho. « Duel Zeus Ajavon-Gilbert Bawara : le pot de terre contre pot de fer », titre Le Bâtisseur.

"Grande mobilisation attendue à Déckon ce matin", annonce Le Destin des Nations qui semble ignorer l’interdiction faîte aux manifestants de se rendre au grand carrefour commercial. Forum de la Semaine souligne que le gouvernement et le CST « se disputent le carrefour Déckon".

« Ces manifestations sont le baroud d'honneur d'une opposition à l'agonie", écrit Le Tonnerre.

Colère des syndicats qui attentent l’adoption par les députés du statut de la fonction publique, note Le Bâtisseur ; ces derniers menacent d’appeler à la grève.

La ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah a fait le bilan mercredi de son action à la tête du Département. Le Tonnerre et Le Bâtisseur y reviennent.

Enfin en rubrique sport, Forum de la Semaine publie la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2013 ; le nom d’Emmanuel Adebayor est bien là.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).