A lire jeudi

10/01/2013
A lire jeudi

Des opposants regroupés au sein du collectif «Sauvons le Togo» entendent organiser de grandes manifestations jeudi, vendredi et samedi à Lomé. La presse du jour s’en fait largement l’écho. « Duel Zeus Ajavon-Gilbert Bawara : le pot de terre contre pot de fer », titre Le Bâtisseur.

"Grande mobilisation attendue à Déckon ce matin", annonce Le Destin des Nations qui semble ignorer l’interdiction faîte aux manifestants de se rendre au grand carrefour commercial. Forum de la Semaine souligne que le gouvernement et le CST « se disputent le carrefour Déckon".

« Ces manifestations sont le baroud d'honneur d'une opposition à l'agonie", écrit Le Tonnerre.

Colère des syndicats qui attentent l’adoption par les députés du statut de la fonction publique, note Le Bâtisseur ; ces derniers menacent d’appeler à la grève.

La ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah a fait le bilan mercredi de son action à la tête du Département. Le Tonnerre et Le Bâtisseur y reviennent.

Enfin en rubrique sport, Forum de la Semaine publie la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2013 ; le nom d’Emmanuel Adebayor est bien là.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.