A lire jeudi

31/01/2013
A lire jeudi

La presse se félicite de la qualification des Eperviers en quarts de finale de la CAN, mais estime que l’arbitrage a été plus que contestable. C’est l’avis du Changement et de Liberté.

Pour le Correcteur, "les Eperviers offrent une qualification historique au peuple togolais". 

"Mission accomplie", titre Le Flambeau des Démocrates.

Et pour Forum de la Semaine c’est "un vol historique des Eperviers vers les quarts de finale". 

Autre information commentée jeudi, les suites de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé.

Le Correcteur estime que "Faure révèle ainsi son plan macabre de dictateur président à vie à la suite du règne dévastateur de son père".

Quant à Liberté, il accuse "Ahoomey-Zunu d’embobiner la presse internationale et charge le CST". Avis radicalement opposé dans les colonnes de Forum de la Semaine qui reprend des passages de la conférence de presse donnée par le PM mardi à Paris au cours de laquelle il déclare qu’ « accuser le gouvernement de vouloir décapiter l'opposition, à travers cette affaire est tout simplement ridicule ».

Quoi qu’il en soit, l’enquête se poursuit et les « interpellations continuent », annonce Le Flambeau des Démocrates. Mais pour Le Changement, "les prétendus indices et preuves brandis ne convainquent personne".  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.