A lire jeudi

07/02/2013
A lire jeudi

A propos de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, les journaux proches de l’opposition donnent dans l’excès. Liberté parle de « violation des droits des inculpés" et ajoute que "Le procureur de la République entache la crédibilité du HCDH et d'Amnesty International".

Mais cette posture est dénoncée par Le Perroquet qui accuse "Zeus Ajavon et sa clique, à bout d'arguments, de verser dans une stratégie de victimisation pour détourner l'attention des revendeuses".

Autre sujet développé par les journaux jeudi, la préparation des élections législatives et locales. "La Coalition Arc-en-ciel dans un jeu abject et opportuniste", écrit Liberté qui n’apprécie pas le comportement de ce regroupement de partis politiques pourtant allié du CST.

Forum de la Semaine entrevoit un report des législatives. Il cite les propos de Dahuku Péré de l'Alliance. Ce dernier estime qu'il faut améliorer le cadre légal et créer les conditions pour que le processus soit le plus inclusif possible.

Le Flambeau des Démocrates évoque la visite du président Faure Gnassingbé au Caire où il a participé au sommet de l’organisation de la coopération islamique (OCI).

"Dérapages monstres et banditisme journalistique au Togo", les pouvoirs de la HAAC seront renforcées afin de mettre un peu d’ordre, indique Le Bâtisseur.

Enfin, Forum de la Semaine annonce le retour des Eperviers jeudi au Togo et son confrère Le Flambeau des Démocrates rappelle l’affiche de la finale de la CAN, Brurkina-Nigeria. « Ce sera le choc des invincibles », souligne le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.