A lire jeudi

14/02/2013
A lire jeudi

La presse tourne en rond jeudi avec toujours les mêmes sujets à la une: élections, incendies des marchés et CAN.

S’agissant des prochaines législatives, Le Perroquet se demande si "l'opposition en haillon » a des chances de les remporter. Liberté affirme que la Céni a mis au point un logiciel qui va permettre au pouvoir de frauder

A mi-chemin entre les faits divers et la politique, l’enquête sur l’incendie des marchés de Kara et de Lomé continuent de remplir les colonnes des journaux. Le Perroquet charge Zeus Ajavon, le porte-parole du CST accusé de « se dérober des soupçons d'incendies". Ce n’est pas l’avis du Correcteur qui demeure convaincu que l’arrestation de plusieurs membres de l’opposition est un moyen « de neutraliser le maillon dur de l'opposition". Liberté évoque une prochaine remise en liberté d’Agbéyomé Kodjo, le dirigeant d’Obuts.

"Un mois après les incendies du grand marché de Lomé et de Kara, l'ACT au créneau pour dégonfler les baudruches de l'intoxication et des commérages", titre Forum de la Semaine.

La Coupe d’Afrique est terminée, c’est l’heure du bilan, des règlements de compte et des accusations gratuites.

Le Correcteur accuse le Premier ministre et le président de la FTF d’avoir détourné plus de 300 millions grâce à un système de surfacturation concernant l’hébergement des Eperviers.

Note positive dans Le Changement qui estime que la qualification de l’équipe togolaise en quarts de finale est un succès pour Gabriel Ameyi, le président de la Fédération. 

Enfin Le Correcteur revient sur les déclarations choquantes d’Issa Hayatou, le patron de la Confédération africaine de football, qui a accusé le 8 février dernier les Eperviers d’avoir « porté préjudice » à la CAN 2010 en se retirant après l’attentat contre les joueurs au Cabinda.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !