A lire jeudi

22/09/2011
A lire jeudi

"Papa Antoine Léblaki Bodjona a été conduit dans la dignité à sa dernière demeure à Kouméa", écrit jeudi Le Dauphin. Son confrère Dounia rappelle que M. Bodjona (père de l’actuel ministre de l’Administration territoriale) « a été l’une des plus éminentes personnalités de l'histoire politique du Togo".

Liberté estime que "les officiers des FAT ont du mépris pour la CVJR et soutiennent Faure dans la mauvaise voie". Le quotidien fait référence à la mise au point publiée la semaine dernière par les Forces armées après la déposition de l’ancien Premier ministre Joseph Kokou Koffigoh sur les évènements de 1991.

Vendredi sera célébré le 25e anniversaire de l'attaque terroriste du 23 septembre. Forum de la Semaine revient sur les faits en se demandant s'il est opportun de célébrer cet anniversaire en grade pompe au moment où les togolais sont focalisés sur le processus de réconciliation nationale.

« Pourquoi la vision pragmatique de Noél Depoukn, président de la NJSP dérange tant de gens ?" s'interroge Le Messager. Derrière la manœuvre visant à lui nuire, il y a un baron du régime originaire des Savanes, indique Eveil de la Nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.