A lire jeudi

22/09/2011
A lire jeudi

"Papa Antoine Léblaki Bodjona a été conduit dans la dignité à sa dernière demeure à Kouméa", écrit jeudi Le Dauphin. Son confrère Dounia rappelle que M. Bodjona (père de l’actuel ministre de l’Administration territoriale) « a été l’une des plus éminentes personnalités de l'histoire politique du Togo".

Liberté estime que "les officiers des FAT ont du mépris pour la CVJR et soutiennent Faure dans la mauvaise voie". Le quotidien fait référence à la mise au point publiée la semaine dernière par les Forces armées après la déposition de l’ancien Premier ministre Joseph Kokou Koffigoh sur les évènements de 1991.

Vendredi sera célébré le 25e anniversaire de l'attaque terroriste du 23 septembre. Forum de la Semaine revient sur les faits en se demandant s'il est opportun de célébrer cet anniversaire en grade pompe au moment où les togolais sont focalisés sur le processus de réconciliation nationale.

« Pourquoi la vision pragmatique de Noél Depoukn, président de la NJSP dérange tant de gens ?" s'interroge Le Messager. Derrière la manœuvre visant à lui nuire, il y a un baron du régime originaire des Savanes, indique Eveil de la Nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.