A lire jeudi

22/09/2011
A lire jeudi

"Papa Antoine Léblaki Bodjona a été conduit dans la dignité à sa dernière demeure à Kouméa", écrit jeudi Le Dauphin. Son confrère Dounia rappelle que M. Bodjona (père de l’actuel ministre de l’Administration territoriale) « a été l’une des plus éminentes personnalités de l'histoire politique du Togo".

Liberté estime que "les officiers des FAT ont du mépris pour la CVJR et soutiennent Faure dans la mauvaise voie". Le quotidien fait référence à la mise au point publiée la semaine dernière par les Forces armées après la déposition de l’ancien Premier ministre Joseph Kokou Koffigoh sur les évènements de 1991.

Vendredi sera célébré le 25e anniversaire de l'attaque terroriste du 23 septembre. Forum de la Semaine revient sur les faits en se demandant s'il est opportun de célébrer cet anniversaire en grade pompe au moment où les togolais sont focalisés sur le processus de réconciliation nationale.

« Pourquoi la vision pragmatique de Noél Depoukn, président de la NJSP dérange tant de gens ?" s'interroge Le Messager. Derrière la manœuvre visant à lui nuire, il y a un baron du régime originaire des Savanes, indique Eveil de la Nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.