A lire jeudi

22/09/2011
A lire jeudi

"Papa Antoine Léblaki Bodjona a été conduit dans la dignité à sa dernière demeure à Kouméa", écrit jeudi Le Dauphin. Son confrère Dounia rappelle que M. Bodjona (père de l’actuel ministre de l’Administration territoriale) « a été l’une des plus éminentes personnalités de l'histoire politique du Togo".

Liberté estime que "les officiers des FAT ont du mépris pour la CVJR et soutiennent Faure dans la mauvaise voie". Le quotidien fait référence à la mise au point publiée la semaine dernière par les Forces armées après la déposition de l’ancien Premier ministre Joseph Kokou Koffigoh sur les évènements de 1991.

Vendredi sera célébré le 25e anniversaire de l'attaque terroriste du 23 septembre. Forum de la Semaine revient sur les faits en se demandant s'il est opportun de célébrer cet anniversaire en grade pompe au moment où les togolais sont focalisés sur le processus de réconciliation nationale.

« Pourquoi la vision pragmatique de Noél Depoukn, président de la NJSP dérange tant de gens ?" s'interroge Le Messager. Derrière la manœuvre visant à lui nuire, il y a un baron du régime originaire des Savanes, indique Eveil de la Nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.