A lire jeudi

21/02/2013
A lire jeudi

Prémices d’un nouveau dialogue? Les journaux reviennent sur les deux jours de concertation majorité-opposition. Forum de la Semaine et Le Changement, reprenant les propos d’un responsable de la CDPA, font part de divergences. Le Correcteur déplore pour sa part l’absence de l’ANC, « écartée des discussions ».

La HAAC, dotée désormais de prérogatives permettant de sanctionner les dérives des médias, est l’objet de nombreux articles. Le Correcteur écrit : 

«Le concert de désapprobations nationales et internationales se poursuit. Faure décidé à inscrire le Togo sur la liste des pays peu fréquentables au monde », 

Pas exactement l’avis du député UFC (opposition), Nicodème Habia. « Si cette loi était dirigée contre la presse, l'UFC ne l’aurait jamais voté», explique-t-il dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Certains journaux soutiennent d’ailleurs les nouvelles dispositions. C’est le cas du Patriote qui invite les journalistes à faire preuve de responsabilité en exerçant leur métier avec un minimum de professionnalisme et de rigueur.

Grands travaux, Le Correcteur affirme que la voie de contournement Port-Golf club d'Agoè-Nyivé risque de ne jamais voir le jour et met en cause le ministre des Travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.