A lire jeudi

11/04/2013
A lire jeudi

L’annonce en conseil des ministres de la création de la FOSEL 2013 est à la une de Togo Presse. Forum de la Semaine précise que cette Force de sécurisation du processus électoral sera dirigée par le directeur général de la police nationale, Ekoué Mawuli Koudouovoh.

6500 policiers et gendarmes placés sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante, ajoute Forum.

Liberté revient sur la grève lancée par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT). « Des milliers de lycéens et collégiens étaient dans les rues de la capitale mercredi pour réclamer le retour de leurs professeurs », oubliant de préciser au passage que ces manifs n’étaient pas totalement spontanées. D’ailleurs, explique Forum de la Semaine, le gouvernement lui-même est convaincu que ces jeunes – et parfois très jeunes – ont été manipulés.

Sur ce sujet, Le Destin des Nations affirme que la sécurité des principaux dirigeants de la Synergie serait menacée.

Après la libération provisoire de Pascal Bodjona, les commentaires et analyses vont bon train. 

« S’il s’agit d’une libération provisoire de bonne foi, on peut tirer chapeau à la justice togolaise. Mais si par contre il s’agit d’une mesure prise à des fins électoralistes, on peut craindre des lendemains difficiles pour le Togo », écrit le Flambeau des Démocrates.

Le Destin des Nations s’interroge sur le futur politique de l’ancien ministre de l’Administration territoriale

Le journal se demande s’il va rejoindre de cœur le parti présidentiel où prendre ses distances par rapport à ses amis d’hier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.